Nouvelle Année, Nouvelles Capacités : Les deux boucles du changement des systèmes

Il peut être difficile de surmonter les tensions entre les mesures que nous devons prendre pour lutter contre le changement climatique et nos habitudes de travail, nos modes de vie et nos normes culturelles. Dans cet atelier, Taylor Stimpson et Tamara Connell de l'Academy for Sustainable Innovation vous présenteront une adaptation du modèle des « deux boucles du changement des systèmes » développé par Margaret Wheatley et Deborah Frieze de l'Institut Berkana. Ce modèle nous aide à comprendre et à faciliter la transformation des systèmes en identifiant les sources inévitables de tension et en appréciant les différents rôles nécessaires au maintien des anciens systèmes et/ou à la facilitation du changement.
Des services d'interprétation seront disponibles.
Ce webinaire fait partie de la série de renforcement des capacités du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick : « Nouvelle année, nouvelles compétences ». Autres ateliers de la série :
L'alliance inclusive 2ELGBTQI+ avec Chroma NB —le 19 février, 13h
Démystifier les municipalités pour les employé·e·s des organisations environnementales à but non lucratif avec l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick — le 26 février, 13h
Propriétés de l'événement
Date de l'événement | 05 février, 2025 1:00 pm |
Date de fin | 05 février, 2025 2:00 pm |
Prix individuel | Gratuit |
Lieu | En-ligne |
Catégories | Événements générale du RENB |
Speakers
Taylor Stimpson
Program Manager
Taylor Stimpson (she/her) is a settler on the Treaty Lands and Territory of the Mississaugas of the Credit First Nation, and the traditional territory of the Huron-Wendat and Haudenosaunee. As a McMaster University alumna, holding a B.Eng & Society and MASc in Chemical Engineering, Taylor holds expertise in biomaterials engineering, sustainability, and systems thinking. In Taylor’s roles as Program Manager at the Academy for Sustainable Innovation, Sessional Instructor for McMaster’s capstone course in Engineering & Society, and previous Steering Committee Director of Participants for Leading Change Canada, she leads course and program design as well as program facilitation for youth and adult learning, while managing several concurrent projects surrounding capacity building for leading the transition to a climate-positive and socially-inclusive future.