Le Collectif sur l'adaptation aux changements climatiques réunit des leadeurs municipaux, des urbanistes régionaux, des représentants du gouvernement provincial et fédéral, des groupes à but non-lucratif, des chercheurs et des universitaires, des représentants de l'industrie et d'autres afin de faire avancer et de rendre prédominante l'adaptation dans tous les secteurs. Ce collectif fut formé en 2013 en soutien du Plan d'action du Nouveau-Brunswick sur les changements climatiques 2014-2020.

Priorités

Les priorités provinciales suivantes ont été dévélopées collaborativement par les participants du Collectif sur l'adapation aux changements climatiques et furent acceptées lors de la conférence provinciale du 4 décembre 2014 :
  1. Maintenir un réseau et appuyer les partenariats pour faire progresser l’adaptation aux changements climatiques dans la province.
  2. S’assurer que les recherches, les données et les outils appropriés sont partagés par les partenaires d’un collectif et largement répandus dans les secteurs.
  3. Appuyer les approches éducatives et de communications centrées sur l’adaptation aux changements climatiques.
  4. Encourager la préparation et la mise à jour des politiques et des règlementations afin qu’elles incorporent l’adaptation aux changements climatiques.
  5. Encourager et appuyer l’intégration de la planification à tous les niveaux pour témoigner de l’adaptation aux changements climatiques et de la nécessité d’inclure les valeurs économiques, sociales, culturelles et écologiques.
  6. Promouvoir les infrastructures vertes à titre d’options viables pour l’adaptation aux changements climatiques.
  7. Promouvoir l’introduction de considérations sur les changements climatiques dans tous les projets et les activités, et appuyer le financement d’options qui tiennent en compte l’adaptation.
 © 2018 NBEN / RENB