Annika Annika Chiasson, Directrice générale
Née et élevée à Moncton, Annika a premièrement travaillé pour le RENB en tant qu'étudiante d'été en 2013 et encore une fois en 2014. Elle ne se doutait pas qu'elle serait de retour en 2016. Amenant avec elle sa passion pour la nature, l'art et la technologie, elle est contente de faire officiellement partie de l'équipe!


TzomiTzomi Burkhart Jazwicki, Responsable de programme
Élevae dans les Rocheuses, Tzomi s’est déplacae progressivement vers l’est avant de faire son nid dans les Maritimes en 2011. Avec des antécédents divers en agriculture, la coordination de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité est pour Tzomi la réalisation d’un rêve. Tzomi est diplômae de l’université Acadia avec un BA (Hon) en études sur la durabilité et avec un double majeur en histoire en 2016; quand iel n’est pas au bureau, vous lia trouverez probablement dans un jardin ou dans la forêt — et ce quel que soit la température ou la saison.

Zaheera2 Zaheera Denath, Coordinatrice du programme du Collectif sur l'adaptation aux changements climatiques
Zaheera Denath s'est jointe au RENB en 2017. Ayant résidé dans divers endroits pendant ses années de formation (y compris l'Afrique du Sud et le Koweït), elle s'est installée avec son mari et sa famille d'animaux dans le comté d'Albert sur une grande superficie appelée "la ferme drôle" en raison de son élevage non conventionnel. Ses méthodes utilisent autant de connaissances naturelles et holistiques acquises à partir de ses diverses expériences culturelles. Elle apporte ce même dévouement à son travail au RENB, plaidant pour des solutions naturelles aux problèmes d'aujourd'hui.

jordanJordan Kilgour, Coordinatrice des
projets d'éducation à la viabilité
Originaire d'Ottawa, en Ontario, Jordan a obtenu son BSc(Envt Sci) en gestion de l'environnement et des ressources en 2022 à l'Université de Guelph. Elle est largement intéressée par l'éducation et l'engagement pour soutenir les autres dans le mouvement climatique et contribuer à la justice climatique au niveau local. Jordan est ravie d'apporter son ensemble unique de compétences et d'expériences au rôle de coordonnatrice des projets d'éducation à la viabilité du RENB, où elle aidera principalement à coordonner les conférences et les médias sociaux de l'alliance pour l'éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick . Ses passe-temps sont la lecture, la randonnée et la pâtisserie.

saadiaSaadia Hara, Coordinatrice des programmes sur la santé environnementale
Originaire du Tchad, Saadia est une étudiante inscrite actuellement à la deuxième année à la maitrise en études de l’environnement à l’université de Moncton. Son amour pour la nature et sa passion pour l’interdisciplinarité l’a poussé à rejoindre le RENB comme nouvelle Coordinatrice des programmes sur la santé environnementale. Pendant son temps libre, Saadia aime voyager, lire, écrire et jouer sa guitare.  

DoriceDorice Pinet, Réseautrice environnementale pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur
Dorice occupe le poste de réseautrice environnementale au RENB pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur. Un poste qui lui permet de faire le lien entre les organismes du Nord-Est et ceux de la province. Un poste qui lui permet également d’être à l’affût des programmes, projets et défis de l’heure de sa région. Ayant à cœur les préoccupations reliées aux changements climatiques, elle s’implique activement au sein de plusieurs organismes et événements communautaires visant des solutions durables et saines pour l’environnement. Pendant ses temps libres, en hiver, vous la trouverez sur les pistes de ski de fond, et en été près de l’eau, en vélo ou dans le jardin collectif qu’elle partage avec des ami.e.s.


shannonShannon Richard, Assistante de projets et communications
Née et élevée à l'Île-du-Prince-Édouard, Shannon a déménagé à Moncton en avril 2014. Elle a commencé au RENB en tant qu'étudiante d'été en 2022, mais elle a décidé de rester de façon permanente en tant qu'adjointe aux projets et aux communications, poursuivant sa passion pour l'apprentissage et aidant à développer différents projets au sein de la communauté environnementale. Ses passe-temps comprennent le yoga, la lecture, la fabrication de bougies et elle apprend actuellement à faire du crochet.
 © 2018 NBEN / RENB