Annika Annika Chiasson, Directrice générale
Née et élevée à Moncton, Annika a premièrement travaillé pour le RENB en tant qu'étudiante d'été en 2013 et encore une fois en 2014. Elle ne se doutait pas qu'elle serait de retour en 2016. Amenant avec elle sa passion pour la nature, l'art et la technologie, elle est contente de faire officiellement partie de l'équipe!


TzomiTzomi Burkhart Jazwicki, Responsable de programme
Élevae dans les Rocheuses, Tzomi s’est déplacae progressivement vers l’est avant de faire son nid dans les Maritimes en 2011. Avec des antécédents divers en agriculture, la coordination de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité est pour Tzomi la réalisation d’un rêve. Tzomi est diplômae de l’université Acadia avec un BA (Hon) en études sur la durabilité et avec un double majeur en histoire en 2016; quand iel n’est pas au bureau, vous lia trouverez probablement dans un jardin ou dans la forêt — et ce quel que soit la température ou la saison.

Zaheera2 Zaheera Denath, Coordinatrice du programme du Collectif sur l'adaptation aux changements climatiques
Zaheera Denath s'est jointe au RENB en 2017. Ayant résidé dans divers endroits pendant ses années de formation (y compris l'Afrique du Sud et le Koweït), elle s'est installée avec son mari et sa famille d'animaux dans le comté d'Albert sur une grande superficie appelée "la ferme drôle" en raison de son élevage non conventionnel. Ses méthodes utilisent autant de connaissances naturelles et holistiques acquises à partir de ses diverses expériences culturelles. Elle apporte ce même dévouement à son travail au RENB, plaidant pour des solutions naturelles aux problèmes d'aujourd'hui.

jordanJordan Kilgour, Coordinatrice des
programmes d'éducation à la viabilité et des jeunes
Originaire d'Ottawa, en Ontario, Jordan a obtenu son BSc(Envt Sci) en gestion de l'environnement et des ressources en 2022 à l'Université de Guelph. Elle est largement intéressée par l'éducation et l'engagement pour soutenir les autres dans le mouvement climatique et contribuer à la justice climatique au niveau local. Jordan est ravie d'apporter son ensemble unique de compétences et d'expériences au rôle de coordonnatrice des programmes d'éducation à la viabilité et des jeunes. Ses passe-temps sont la lecture, la randonnée et la pâtisserie.


saadiaSaadia Hara, Coordinatrice des programmes sur la santé environnementale
Originaire du Tchad, Saadia a obtenu un baccalauréat en biochimie et une maîtrise en études de l’environnement à l’université de Moncton. Son amour pour la nature et sa passion pour l’interdisciplinarité l’a poussé à rejoindre le RENB comme nouvelle Coordinatrice des programmes sur la santé environnementale des enfants. Pendant son temps libre, Saadia aime voyager, lire, écrire et jouer sa guitare.  

DoriceDorice Pinet, Réseautrice environnementale pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur
Dorice occupe le poste de réseautrice environnementale au RENB pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur. Un poste qui lui permet de faire le lien entre les organismes du Nord-Est et ceux de la province. Un poste qui lui permet également d’être à l’affût des programmes, projets et défis de l’heure de sa région. Ayant à cœur les préoccupations reliées aux changements climatiques, elle s’implique activement au sein de plusieurs organismes et événements communautaires visant des solutions durables et saines pour l’environnement. Pendant ses temps libres, en hiver, vous la trouverez sur les pistes de ski de fond, et en été près de l’eau, en vélo ou dans le jardin collectif qu’elle partage avec des ami.e.s.


LilyLilian Barraclough, Coordinateurice des programmes d'approches climatiques fondeés sur la nature

Née et élevée à Toronto, Lily a déménagé sur la côte Est en 2016 et a terminé son premier cycle en sciences environnementales à l'Université de King's College et sa maîtrise en études environnementales à l'Université Dalhousie à Kjipuktuk/Halifax. Lily est passionnée par le soutien aux gouvernements locaux et aux collectivités afin d'atténuer les changements climatiques et de s'y adapter, que ce soit par le biais du transport actif et du bien-être physique, du soutien au deuil climatique ou du développement d'infrastructures fondées sur la nature, ce qui l'a amenée à se joindre au RENB en tant que coordonnateurice des programmes d'approches climatiques fondées sur la nature. Lily aime passer du temps avec ses chevaux et son chien, jouer de l'alto et du piano, lire et passer du temps dans la nature!

NatalieNatalie (Nat) Goguen, Coordinateurice des Programmes de Biodiversité et des Bassins Versants
Nat est reconnue pour sa gentillesse, son leadership et sa connaissance des plantes. Engagée dans la communauté, elle a consacré sa carrière et de nombreux temps de bénévolat au secteur sans but lucratif, en mettant l'accent sur la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale. Natalie fait aussi parti de plusieurs comités, conseils d'administration et événements sociaux ainsi que de la communauté LGBTQ+. En dehors du travail, Nat peut souvent être vue à la plage ou à des événements musicaux avec ses deux enfants.
Ses autres passe-temps sont la randonnée, le camping, les arts visuels et le lancer de haches en compétition.

kieranKieran Rose Kelly, Responsable des communications
Kieran a eu une carrière morcelée dans l'éducation, l'activisme, l'art, la musique et la technologie à Halifax avant de retourner chez sa région natale, le Nouveau-Brunswick. Ses intérêts actuels incluent la souveraineté autochtone, la justice en matière de handicap et les énergies alternatives. Lorsqu'iel n'est pas au bureau, on peut probablement lae trouver en train d'explorer les bois avec un chat sauvage à ses côtés.





unnamed2May Martinez, Coordinatrice de l'Alliance pour l'éducation à la viabilité
Élevée à Mi'kma'ki (Nouvelle-Écosse), May a grandi avec l'amour des forêts, des lacs, de l'océan et de leurs créatures. Elle a continué à s'intéresser à la protection de la nature et elle a étudié les sciences de l'environnement à Acadia (diplômée en ‘11) et les études environnementales à Dalhousie (diplômée en ‘15). Ses intérêts se sont étendus à l'éducation environnementale, réconciliation avec les Autochtones, la santé des bassins versants, la sécurité alimentaire et l'agriculture permaculturelle. May est nouvellement arrivée au Nouveau-Brunswick, la terre des peuples Wabanaki, et elle a hâte de découvrir des sentiers, lacs et côtes.

A.Page BioPicAmanda Page, Coordinatrice de l'Apprentissage en plein air 
Amanda a débuté sa carrière en obtenant un baccalauréat en biologie marine et une mineure en psychologie, grâce à sa passion profonde pour l'eau. Amanda s'est passionnée pour la nature et s'est investie dans l'éducation des autres, ce qui l'a motivée à poursuivre une maîtrise en gestion de l'environnement. Amanda combine maintenant son expertise en biologie et en écologie avec son dévouement à l'éducation environnementale pour inspirer les autres à explorer et à apprécier la nature. Joignez-vous avec Amanda pour explorer les merveilles de l'extérieur et cultiver un lien plus profond avec notre environnement.

IMG 1152Olivia Malone, Adjointe administrative
La conservation de la nature et les systèmes alimentaires sont deux des principaux centres d'intérêt d'Olivia, qui se recoupent souvent. Après avoir obtenu son certification de diététiste professionelle en 2021, Olivia a travaillé dans les domaines de la consultance et du conseil, ainsi que dans le secteur communautaire. Elle se réjouit maintenant de contribuer à un travail constructif en tant qu'adjointe administrative du RENB et d’Aliments pour tous NB. Hors du travail, Olivia aime passer du temps dans la nature et rester active avec sa chienne dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick.

 


IMG 0804Emma, qui est née et a grandi au Nouveau-Brunswick dans une famille d'agriculteur·trice·s, a développé un grand intérêt pour l'environnement grâce à sa vaste expérience en matière de soins aux plantes et aux animaux. Elle est particulièrement passionnée par le maintien d'un équilibre entre ce qui est pris et ce qui est rendu à la terre. Emma est enthousiaste à l'idée d'effectuer son stage d'été au sein du RENB et est impatiente d'apprendre. Elle entame sa deuxième année de baccalauréat en psychologie et prévoit de poursuivre ses études en vue d'une maîtrise, puis d'un doctorat. Son objectif est de devenir psychologue judiciaire, tout en continuant à apprendre.

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