En mai 2005, des Néo-Brunswickois interpelés ont commencé à discuter des moyens pour de réduire l'exposition des enfants aux produits chimiques dans l'air, le sol, l'eau et la nourriture. Après plusieurs réunions et discussions, le Collectif pour la santé environnementale des enfants a vu le jour.
Aujourd'hui, ce réseau comprend plus de 400 personnes provenant de près de 100 agences et organismes et représentant des organisations gouvernementales, non gouvernementales, des institutions universitaires, des associations professionnelles ainsi que les secteurs de la santé, de l'environnement et l'éducation.
Les Néo-Brunswickois interpelés par ce sujet veulent s'assurer que les enfants profitent d’un environnement sain pour apprendre et jouer. Grâce à l'expertise et l'expérience de nombreux organismes différents, les participants s'appuient sur les forces de chacun et travaillent ensemble vers un objectif commun, celui d'un monde plus sain pour les enfants.
Notre vision
Fournir un environnement plus propre et plus sain pour les enfants.
Le travail du Collectif pour la santé environnementale des enfants du N.-B. est appuyé par sa Stratégie d'action, dont six buts ont été élaborés :
Apprenez, agissez, partagez!
Voici quelques façons de vous impliquer : lisez à propos de la santé environnementale des enfants, partagez ce que vous avez appris avec votre famille, vos amis et vos collègues, visitez la page Facebook du Collectif, participez à une de nos conférences, ou devenez membre d’une équipe du Collectif! Contactez nben@nben.ca pour en apprendre plus.
