Agir contre les changements climatiques est devenu une priorité partout au Canada et aussi dans les villes et villages du Nouveau-Brunswick. Les principales organisations réagissent en réduisant leurs impacts environnementaux, en renforçant la durabilité de leurs opérations et en formant des partenariats pour avoir un impact plus important qu'elles ne le pourraient à elles seules. Pour accélérer la transition, des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles doivent aussi faire partie de la solution.


Au début de l'année 2019, suite au travail de son Caucus de la transition juste, le RENB a fait une demande pour amener le modèle de centres d'économie verte de Économie verte Canada au Nouveau-Brunswick. Au cours des deux dernières années, le RENB a travaillé en étroite collaboration avec GEC pour diriger le démarrage de ce nouveau projet passionnant et continuera à le soutenir en tant que membre de son comité consultatif. Économie verte Nouveau-Brunswick est un exemple du RENB remplissant son mandat qui est d'améliorer la communication et la coopération entre les groupes environnementaux et entre ces groupes, le gouvernement et les autres secteurs, y compris la communauté d'affaires.


Lancée au printemps 2021, le centre Économie verte Nouveau-Brunswick sera un carrefour provincial qui rassemble, soutient et célèbre les entreprises locales dans la définition et l'atteinte d'objectifs solides de durabilité. Le Centre fournira une variété d'outils et de ressources, des événements d'apprentissage avec les pairs, un soutien 1:1, et une reconnaissance publique pour aider les entreprises à réussir et à agir contre le changement climatique tout en économisant de l'argent, en engageant leurs employés et en renforçant leur profil en tant que leaders de l'économie verte.


Économie verte Nouveau-Brunswick fera partie d'un réseau national novateur, crédible et dirigé par Économie verte Canada. Grâce à ce réseau, plus de 300 entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles ont collectivement réduit plus de 200 000 tonnes de GES - l'équivalent de retirer 42 000 voitures de la route chaque année.


Votre entreprise est invitée à saisir cette opportunité de leadership et à devenir membre, ou commanditaire, pour bâtir l'économie verte ici au Nouveau-Brunswick. Votre investissement aidera a:

  • Générer un impact mesurable dans les communautés du Nouveau-Brunswick.
  • Créer des opportunités d'engagement et de réseautage pour l'économie verte.
  • Renforcez votre marque en tant que leader du développement durable.

Pour plus d'informations, contactez


Charles Thibodeau, coordonnateur du programme

charles@greeneconomynb.ca ou (506) 855-4106.

Économie verte Nouveau-Brunswick

 Économie verte Canada

 © 2018 NBEN / RENB