L'exploitation des gaz de shale fait parler une multitude de personnes : voisins, politiciens, jeunes, prestataires de soins de santé, fermiers et investisseurs. Et pourtant il est étonnant de constater que les médias rapportent si peu le fait que des groupes et des citoyens continuent d'accorder leur temps précieux de leur vie pour aller directement devant les portes de la Législature pour exprimer leurs inquiétudes. Cela fait deux ans que des protestations publiques par des citoyens et des groupes qui veulent s'assurer que les conversations sur les gaz de shale ne se taisent pas.
Le Nouveau-Brunswick est rempli de personnes tenaces qui continueront de partager publiquement leurs inquiétudes devant les marches de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick jusqu'à ce qu'un véritable débat s'engage et que le processus de prise de décision inclut les citoyens actifs. Les deux côtés du débat sur les gaz de shale devraient avoir l'occasion non seulement de discuter de leurs inquiétudes, mais aussi de partager leurs peurs et leurs idées concernant un Nouveau-Brunswick vibrant.
Les citoyens et les groupes sont engagés et investissent leur temps parce qu'ils aiment leur province. Ces gens sont aussi une ressource qui devrait être utilisée pour trouver une façon de propulser le Nouveau-Brunswick vers son avenir.
À lire sur les médiats en ligne :
- Facebook images of NB Legislature opening
- N.B. to weigh in on shale gas development, Halifax Herald
- NB premier promises to deliver shale gas blueprint, CTV news
- CBC News report
- Toward a Green Power Grid & Financing a Green Power Grid, Woodstock Sustainable Energy Group
Nouvelles des groupes
Agitations de langue ou éclosions de vérité?
- Détails
- Publié par : Tashina Thomas
- Affichages : 7645
