Rassemblement du jour de la terre !

National Seniors for Climate Earth Day Rally French Text Bottom FR

Aîné.e.s pour le climat – Journées d’action pour le climat pour célébrer la Semaine de la Terre

Le 22 avril marque le 55e anniversaire de la Journée de la Terre et Aîné.e.s pour le climat célèbre cet événement avec un appel à l’action axé sur le soutien à l’objectif mondial de tripler l'approvisionnement en énergies renouvelables d'ici 2030.

La combustion des combustibles fossiles augmente les températures, nuisant à tout ce que nous chérissons. Les pluies extrêmes inondent les communautés. Les vagues de chaleur artificielles provoquent des incendies de forêt qui détruisent des maisons, remplissent les cieux de fumée et envoient les Canadiens et les Néo-Brunswickois vulnérables à l’hôpital avec des coups de chaleur et de l’asthme. Les Canadiens et les Néo-Brunswickois ordinaires paient des coûts injustes : assurances plus élevées, taxes plus élevées pour réparer les infrastructures, et coûts alimentaires plus élevés lorsque les récoltes sont détruites. Les compagnies pétrolières et gazières réalisent des milliards pendant que les gens souffrent.

Aîné.e.s pour le climat exige que les gouvernements cessent de subventionner les compagnies de combustibles fossiles et fassent payer les pollueurs pour les dommages qu’ils causent. Nous voulons des investissements forts dans les énergies renouvelables – solaire, éolien et stockage – qui sont toutes moins chères et plus fiables que le gaz, le pétrole ou le nucléaire. Nous avons besoin d’un transport public électrique élargi, de bus scolaires électriques, de logements écoénergétiques et de pompes à chaleur pour tous. Les Canadiens, y compris les Néo-Brunswickois, méritent de bons emplois et des communautés plus propres grâce à un avenir sans combustibles fossiles.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 22 avril, 2025 12:00 pm
Date de fin 22 avril, 2025 2:00 pm
Lieu Assemblée législative
Catégories Événements hors du RENB
 © 2018 NBEN / RENB