Le gouvernement du Canada est voué à prévenir la disparition des espèces sauvages en péril de nos territoires. Dans le cadre de sa stratégie visant à honorer cet engagement, le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur les espèces en péril (LEP), le 5 juin 2003. L'annexe 1 de la Loi, qui présente la liste des espèces qui sont protégées en vertu de la LEP, est aussi appelée la « Liste des espèces en péril ». Les espèces disparues du pays, en voie de disparition ou menacées qui figurent à l'annexe 1 bénéficient de la protection conférée par les interdictions et d’exigences en matière de la planification du rétablissement prévues à la LEP. Les espèces préoccupantes bénéficient d’exigences en matière de planification de la gestion. L'annexe 1 est passée de 233 à 671 espèces sauvages en péril.
Veuillez envoyer vos commentaires au plus tard le 19 mai 2025 pour les espèces terrestres faisant l'objet de consultations régulières et le 19 octobre 2025 pour les espèces terrestres faisant l'objet de consultations prolongées.
Pour obtenir une description des processus de consultation auxquels ces espèces seront soumises, veuillez consulter : La réponse du ministre de l'environnement aux évaluations des espèces en péril.
Envoyer commentaires à sararegistry@ec.gc.ca ou aux coordonnées ci-dessous.
Bureau du Registre public des espèces en péril
Environnement et Changement climatique Canada
351, boulevard Saint-Joseph
Gatineau, Québec
K1A 0H3
Téléphone : 1-800-668-6767
sararegistry@ec.gc.ca
En savoir plus sur la consultation et les modifications proposées au liste des espèces.
Action Alerts
Consultation sur la modification de la liste des espèces de la Loi sur les espèces en péril
- Détails
- Publié par : Eleanor Willner-Fraser
- Affichages : 98