Depuis l’automne 2019, un groupe de travail technique composé d’intervenants locaux et d’organismes gouvernementaux s’affaire à préparer un plan de gestion pour le bassin hydrographique de la baie de Shediac. Les Premières Nations ont été mobilisées tout au long du processus et plusieurs programmes de participation des intervenants ont été entrepris. Jusqu’à maintenant, un atelier technique et une séance d’information publique ont eu lieu le 17 octobre 2019, des documents provisoires ont été mis en ligne pour le public le 14 août 2020 et une séance d’information virtuelle a eu lieu le 22 octobre 2020. Les commentaires reçus à ces occasions ont joué un rôle important dans l’élaboration du plan de gestion du bassin hydrographique de la baie de Shediac.

Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux (MEGL) aimerait vous inviter à participer à une troisième consultation sur l’ébauche du plan de gestion du bassin hydrographique de la baie de Shediac. Durant cette consultation, vous serez invités à commenter l’ébauche du plan que vous pouvez trouver ici : https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/PlageParlee/plandegestion_bassin_hydrographique_dela_baiedeshediac.html

En raison de la pandémie en cours, il n’est pas possible de tenir des consultations en personne pour le moment. Toutefois, une séance d’information virtuelle aura lieu le jeudi 18 février 2021, de 10 h à 11 h 30, pendant laquelle les responsables du projet répondront aux questions sur le projet. Pour vous inscrire, écrivez un courriel à wmpfeedback/pgbvcommentaires@GNB.ca.

Nous demandons que tous les commentaires soient soumis d’ici le 5 mars 2021. Ils peuvent être soumis de trois façons :

  • En participant à la séance d’information virtuelle du 18 février 2021;
  • En envoyant vos commentaires par écrit à wmpfeedback/pgbvcommentaires@GNB.ca, ou
  • En envoyant vos commentaires par la poste à l’adresse suivante :

Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux

À l’attention de Nicole Duke

C.P. 6000, Fredericton (Nouveau‑Brunswick) E3A 5T8

 

Tous les commentaires seront pris en considération pour établir la version définitive du plan de gestion du bassin hydrographique de la baie de Shediac.

Nous vous remercions de votre participation à ce projet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Crystale Harty, B.Sc.

Gestionnaire de projet

Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux

 © 2018 NBEN / RENB