Le 30 mars 2015, des citoyennes et des citoyens du Nouveau-Brunswick représentant une vaste gamme de secteurs se sont rencontrés à Fredericton afin de développer des idées et discuter des options de gestion forestière au Nouveau-Brunswick. Le rapport de cette conférence est maintenant disponible en ligne.

Cet évènement a été suscité par la préoccupation largement répandue concernant la perte de biodiversité sous la Stratégie de gestion forestière annoncée en mars 2014. En bref, les buts de cette conférence étaient d’identifier les occasions, les solutions et les prochaines étapes à suivre et de les présenter au gouvernement.

Le niveau d’expertise et de connaissances de l’économie forestière et de la biodiversité a été impressionnant par sa profondeur et sa portée. Le point saillant de la journée a été la table-ronde, un groupe d’experts qui a soulevé des questions clés et qui a généré de nouvelles idées. Au courant de la journée, les participants ont également contribué au développement de ces idées et il était excitant de voir de nouvelles réflexions affichées sur le mur! Les occasions ont été identifiées au sein de trois thèmes clés :

·           La protection de la biodiversité forestière au NB;

·           L’amélioration de l’approche économique des forêts;

·           La modernisation des politiques publiques pour les forêts de la Couronne.

L’évènement était organisé par le comité directeur du Collectif pour la biodiversité. Merci à tous les présentateurs, aux participants et à ceux qui se sont portés bénévoles sur place au courant de la journée.

Cliquez ici pour lire le report.



 © 2018 NBEN / RENB