Le Réseau environnemental des jeunes a tenu une conférence intitulée " Dans la ZONE ROUGE : Action jeunesse, crise climatique et COVID19" le samedi 6 mars.
  • Pour commencer notre conférence, Tracey Wade a parlé du changement climatique dans un contexte mondial, puis Antoine Zboralski a fait une présentation sur le changement climatique au Nouveau-Brunswick.
  • San Lin et Becca Hamilton ont ensuite fait une présentation sur la justice climatique, suivie de la présentation de Catherine Gauthier sur EnJeu, qui a une cause active contre le gouvernement en matière de changement climatique.
  • La Société de biologie de l'Université Crandall, EOS Éco-Énergie, le Groupe d'action climatique de l'école secondaire de Hampton et la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick ont participé à notre feu rapide en donnant des présentations de trois minutes sur leurs initiatives liées au climat.
  • Dans les salles de réunion, Cory Herc de #JeunesEnAction a organisé un atelier sur la construction d'idées, Natacha Vautour a discuté des projets écologiques menés par Brilliant Labs, Fossil Free Lakehead et Fossil Free UNB ont eu une discussion sur le désinvestissement, et Laura Myers et Chris Rendell ont présenté les multiples projets écologiques sur lesquels ils ont travaillé à Hampton (forêt alimentaire, groupe d'action climatique, et plus encore !).

Nous vous encourageons à contacter le Réseau environnemental des jeunes si vous avez des idées d'événements, de projets ou d'autres initiatives liées au changement climatique et à l'environnement ! Vous pouvez nous joindre à l'adresse nben@nben.ca ou sur nos comptes de médias sociaux.
 © 2018 NBEN / RENB