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Le mardi 20 September, 2022                           

Nouvelle publication : Les classes en plein air donneront aux étudiants du Nouveau-Brunswick un avantage expérientiel

  • Le 20 septembre 2022, le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick a publié un document de travail sur les avantages de l'apprentissage en plein air en s'appuyant sur les commentaires et les idées de plus de 50 éducateurs de la province. 
  • Le document recommande une période de cinq ans au cours de laquelle les écoles s'efforcent progressivement d'atteindre une norme d'au moins dix heures par semaine consacrée à l'apprentissage en plein air, ce qui conduira à de meilleurs résultats d'apprentissage, à une meilleure santé physique et mentale et à un lien plus fort avec l'environnement. 
  • Les résultats démontrent que le système d'éducation publique du Nouveau-Brunswick dispose déjà des outils et des ressources nécessaires pour faire de l'apprentissage en plein air une partie permanente et obligatoire du programme des écoles publiques sur une période d'ajustement de cinq ans, à condition que les écoles reçoivent un soutien gouvernemental adéquat pendant la transition.

MONCTON, Nouveau-Brunswick - Le mardi 20 septembre, le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick a publié un document intitulé «Donnons à nos enfants un avantage expérientiel : Un document de travail sur l'apprentissage en plein air au Nouveau-Brunswick.» En combinant une revue de la littérature académique, des entrevues semi-structurées avec des experts en éducation et des commentaires des enseignants tout au long du processus de rédaction, le document présente une approche multisectorielle sur la façon de combler les lacunes restantes, de surmonter les obstacles communs et d'accéder à des ressources utiles lors de l'intégration de l'apprentissage en plein air dans le programme d'études.

Le document démontre comment l'enseignement et l'apprentissage à l'extérieur s'alignent sur chacune des six compétences mondiales qui guident les objectifs de l'éducation au Nouveau-Brunswick et dans le monde. S'ils sont mis en œuvre, ces principes contribueront à faire du Nouveau-Brunswick un exemple de calibre mondial en matière d'éducation de qualité.

Le document de travail montre également comment l'apprentissage en plein air renforce ou aide à atteindre les objectifs de réforme déclarés par le ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick, tels que ceux inclus dans le livre vert de 2019 du ministre de l'Éducation Dominic Cardy, les plans d'éducation décennaux de la province (2016), le cadre des compétences mondiales du Nouveau-Brunswick (2019) et le plan de retour à l'école du ministre Cardy (2021).  

Après deux années d'apprentissage interrompu et virtuel en raison de la pandémie de COVID-19, les enseignants et le ministre de l'éducation ont signalé une préoccupation majeure concernant les compétences en littératie et en numératie à tous les niveaux scolaires. L'apprentissage pratique et expérimental en plein air offre une solution pour combler ces déficits de connaissances en proposant des expériences engageantes qui mettent en pratique les résultats d'apprentissage. 

Les maladies, dont la COVID-19, sont aussi largement reconnues comme étant moins facilement transmissibles en milieu ouvert, ce qui a encouragé l'adoption de pratiques d'apprentissage en plein air dans le monde entier ces dernières années en réaction à la pandémie. 

Le document est disponible ici : https://nben.ca/fr/aev-documents.html 

À propos du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB), fondé en 1991, est un réseau de communication composé de plus de 110 organisations à but non lucratif et en environnement au Nouveau-Brunswick. Le rôle du RENB est d'améliorer les communications et la coopération entre les groupes environnementaux, ainsi qu'entre ces groupes, le gouvernement et d'autres secteurs. Le RENB n'est pas un groupe de revendication (militant) et il ne prend position sur aucune question. Le RENB offre des occasions d'apprentissage à ses membres et associés, et il encourage l'expansion du mouvement environnemental au Nouveau- Brunswick. Le RENB agit à titre de secrétariat pour l'Alliance pour l'éducation à la viabilité, un réseau reliant des organisations, des agences et des individus à travers le Nouveau-Brunswick qui veulent s'unir pour évoluer vers une culture d'éducation à la viabilité. 

Pour tout commentaire ou pour organiser une interview, veuillez contacter :
Tzomi Jazwicki, Responsable pour l’Alliance pour l’éducation à la viabilité
Annika Chiasson, Directrice executive
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