CREDNB pic

Nous invitons toutes les personnes préoccupées par la crise climatique à signer une pétition exhortant le gouvernement fédéral à prendre des mesures audacieuses avec une ambition climatique considérablement accrue que celle présentement visée.

Le gouvernement fédéral du Canada déploie ses objectifs en matière d’émissions, ses plans d’action sectoriels et sa législation (projet de loi C-12 « Loi canadienne sur la responsabilité des émissions nettes nulles »). Ces plans sont loin d’atteindre le niveau fixé par le GIEC à Paris en 2015. (Certains plans d’action à l’appui sont tout aussi discutables, notamment le plan de développement de nouveaux réacteurs nucléaires qui ne seront pas prêts à temps pour faire face à la crise climatique et ajouteront davantage de déchets radioactifs toxiques.)

« Pourquoi ‘Se rendre à Paris’ avec Trudeau ne fait pas l’affaire » https://crednb.ca/2021/03/12/why-getting-to-paris-with-trudeau-doesnt-cut-it/ décrit à quel point les plans du gouvernement fédéral sont inadéquats. Notre pétition les invite à combler ces lacunes en augmentant les objectifs de réduction des émissions du Canada et en veillant à ce que « l’organe consultatif » de jusqu’à 15 personnes proposé dans la loi soit composé exclusivement d’experts scientifiques. Si vous êtes d’accord, veuillez signer la pétition de la Chambre des communes ici. https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3221. Vous recevrez un courriel de suivi de la Chambre des communes qui vous demandera de répondre pour confirmer que vous étiez la personne qui a signé la pétition.

Jenica Atwin, députée de Fredericton N.-B., a accepté d’être la députée qui autorise la présentation de la pétition à la Chambre. Celle-ci restera ouverte jusqu' à 11 mai 2021 S’il vous plaît partagez cette pétition aussi largement que possible afin qu’elle puisse recueillir un nombre maximum de signatures au-delà des 500 signatures nécessaires pour présenter une pétition au gouvernement!
 © 2018 NBEN / RENB