Pour ceux et celles qui ont consacré leurs efforts aux politiques et à la législation et qui ont été dans le feu de l’action.

Prix 2018 présenté à :Lois award 2018
Lois Corbett

En reconnaissance de la contribution de son expertise signifiante en communications, en revendication et en développement de politiques au mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick, nous permettant tous d’amplifier notre impact sur des enjeux environnementaux aux niveau local, provincial et national.


Prix présenté en 2017 à :

Red Head Anthony’s Cove Preservation Association
Red Head Cove Association phoenix 2017

En reconnaissance de leur engagement inébranlable et finalement fructueux pour la défense de leur communauté des menaces d’un développement industriel important.  Award Lynaya forweb



Prix présenté en 2013 à :

The Fundy Biosphere
Fundy Biosphere 2013 phoenix

Pour ses idées provocantes et sa présentation éloquente sur les changements climatiques dans sa production de la vidéo « Whitney Journals ».




Prix présenté en 2012 à :

Mark D'Arcy
nophoto available

En reconaissance de son leadeurship audacieux, ses stratégies créatives et son dévouement infatigable envers la sensibilisation du public et la résistance face à l'exploration pour le gaz de schiste.



Prix présenté en 2011 à:
Concerned Citizens of Penobsquis
nophoto available
En reconnaissance de leur dévouement inébranlable envers la défense de leurs communautés et leurs maisons contre les impacts environnementaux de l'expansion industrielle face à une multitude d'obstacles.




Prix présenté en 2008 à :

Petitcodiac Riverkeeper
petitcodiac riverkeeper 2008 phoenix

Pour leur effort triomphant pour retsaurer la Rivière Petitcodiac par leur leadership communautaire et leur travail incessant, ciblé et stratégique à tous les niveaux.




Prix présenté en 2007 à :

Friends of Rockwood Park
friends rockwood 2007 phoenix

Pour la mobilisation et la responsabilisation des citoyens de Saint Jean afin de défendre leur environnement et leur communauté face à la domination des corporations.



Prix présenté en 2006 à :

Stephanie Coburn
Stephanie coburn 2006 phoenix

Pour son courage inébranlable, sa détermination et son dévouement envers l'environnement et le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick.



Prix présenté en 2005 à :

Florian Levesque
Florian levesque 2005 phoenix

En reconnaissance de son travail résolu pour organiser les gens et les communautés afin de défendre la Côte Nord dans le but d'empêcher qu'elle devienne une zone de sacrifice.



Prix présenté en 2004 à :

David Coon & Inka Milewski
david coon 2004 phoenix

Pour avoir pris un coup direct et avoir continué à défendre vigoureusement notre environnement et nos communautés face à de l'intimidation provenant de corporations.






inka m 2004 phoenix







Prix présenté en 2003 à :
Brenda Kelley
brenda kelly 2003 phoenix

Pour son dévouement afin d'assurer un environnement sain à Bathurst et afin d'honorer son leadeurship comme puissante force influente qui rallie la communauté lorsque l'environnement est en danger. 



Prix présenté en 2002 à :

David Coon
david coon 2004 phoenix

Pour son dévouement envers la conservation et les communautés durables et pour ses conseils perspicaces qui sont une source de force et d'inspiration pour le mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick.





Prix présenté en 2001 à:

Jerry Cook
jerry cook 2001 phoenix

Pour avoir offert du leadeurship communautaire réfléchi et efficace autour des problèmes environnementaux majeurs à Sainte-Marie de Kent.




Denis Belliveau

nophoto available
Pour avoir fourni un leadership communautaire réfléchi et efficace sur les principales questions environnementales à Sainte-Marie de Kent.



Prix présenté en 2000 à:
Luc Boucher
nophoto available
Pour l'acharnement avec lequel ces trois personnes ont défendu les intérêts de toute la province et de tou(te)s les citoyen(ne)s du Nouveau-Brunswick lors des multiples rencontres et échanges avec des représentants de l'industrie forestière hostile au projet de création de nouvelles aires protégées au Nouveau-Brunswick


Roberta Clowater
roberta 1998 gaia

Pour avoir fourni un leadership communautaire réfléchi et efficace sur les principales questions environnementales à Sainte-Marie de Kent.




Jessie Davies
Jesse Davies 2000 phoenix

Pour le dévouement qu'elle a démontré envers le développement d'un système de zones naturelles protégées, incluant la défense des intérêts des Néo-Brunsiwckois à travers de nombreuses réunions avec des représentants de l'industrie forestière.




Prix présenté en 1999 à :

J. Denys Bourque
jdenys bourque 1999 phoenix

Pour son dévouement et son travail sans relâche envers la protection de l'environnement et la mise au point de politiques relatives à l'environnement dans la région du Madawaska ainsi que pour les forêts de notre province.




Prix présenté en 1998 à :

Heather Lam
nophoto available
Pour ses efforts dévoués envers la sensibilisation du public au sujet du traitement inhumain des animaux de cirque et pour son travail afin d'affecter des règlements qui pourraient restreindre des cirques avec des animaux de faire des présentations dans la ville de Fredericton.




Amelia Clarke
amelia clarke 1998 phoenix

Pour sa capacité d'attiser les flammes de l'activisme dans tous ceux qu'elle rencontre et afin de reconnaitre son succès en la création Coalition jeunesse Sierra, un organisme dévoué aux changements de politiques et à l'activisme environnemental.
 © 2018 NBEN / RENB