Pour ceux et celles qui ont consacré leurs efforts à la terre et aux espèces qui habitent sur terre.

Présenté en 2018 à :Chris award 2018
Chris Rouse

Pour son environnementalisme basé sur les solutions qui a mené à des améliorations en lois et en règlements et, plus récemment, à des modèles détaillés techniques et économiques qui visent à faciliter la transition du Nouveau-Brunswick vers une économie à faible carbone.


Présenté en 2012 à :

Community Forests international
nophoto available

Pour leurs efforts déterminés dans le maintien de l'intendance de la ferme Whaelghinbran et en le développement d'un centre de formation sur site afin d'inspirer les jeunes et les générations futures à travailler vers le but de la santé et la diversité retrouvée dans l'éco-région de la forêt Acadienne d'avant l'arrivée des européens.


Présenté en 2011 à :
Stephanie Merrill
stephanie merill

Pour ses efforts inspirants et acharnés afin de bâtir un mouvement à la largeur de la province dédié à protéger les communautés du Nouveau-Brunswick des périls du gaz de schiste.


Présenté en 2009 à :
Tracy Glynn
tracy glynn gaia 2009 award

For ses efforts prompts afin d'avancer les questions de justice sociale et environnementale en engageant des gens de partout dans la province au niveau des enjeux environnementaux nécessitant de l'attention immédiate.



Présenté en 2008 à :

Yvonne Devine
Y.Devine 2008 gaia

Pour ses efforts inspirants et énergétiques afin d'alerter et d'engager les gens du sud du Nouveau-Brunswick au sujet des périls de l'exploitation et de l'exploration de l'uranium.



Présenté en 2007 à :

George Fullerton
george fullerton 2007 gaia award

Pour son leadeurship ardent envers l'établissement, à travers de la Société des terres confiées à la communauté du Nouveau-Brunswick,  des premières servitudes de conservation dans la province pour des boisés de travail et de terres agricoles.


Présenté en 2006 à :
Andrea Berry
andrea 2006 gaia

En reconnaissance de son dévouement envers l'expansion, la promotion et la facilitation de l'agricultre biologique au Nouveau-Brunswick.





Présenté en 2005 à :

Roger Babin
roger babin 2005 gaia

Pour sa dévotion inconditionnelle exposant les gens du Nouveau-Brunswick aux mauvaises pratiques de gestion dur nos Terres de la Couronne et pour son role dans le lancement de Forest Watch, afin que responsables soient tenus de rendre des comptes.


Présenté en 2004 à  :

Simon Mitchell
simon 2004 gaia

En reconnaissance de son dévouement inébranlable envers la protection de nos forêts et la promotion de la foresterie communautaire.



Présenté en 2003 à :

Jean-Guy Comeau
jgcomeau 2003 gaia

En reconnaissance de sa passion pour la forêt et de son affection pour les gens de la Miramichi ainsi que pour les travaux sérieux et stimulants qu'il a entrepris pour eux.



Présenté en 2001 à:
Yves Carrier
yves carrier 2001 gaia

Pour les efforts consentis depuis 1997 au développement d’activités socio-économiques non consommatrices de ressources naturelles en vue de conserver les beautés naturelles du Haut-Madawaska.



Présenté en 2000 à :

Steve Ginnish
steve ginnish 2000 gaia

Pour sa contribution remarquable et son dévouement envers la protection de mère nature... reconnaissant ses efforts infatigables dans sa lutte afin de protéger les terres de sites de déversement de déchets toxiques dans la Miramichi.


Présenté en 1999 à :
Marc Spence
marc spence 1999 gaia

Pour son dévouement infatigable envers la protection de nos écosystèmes forestiers et le développement et l'implémentation des pratiques de foresterie qui sont véritablement durables.



Présenté en1998 à :

Roberta Clowater
roberta 1998 gaia

Pour son travail infatigable afin de protéger les zones naturelles au Nouveau-Brunswick à travers du réseautage, de l'éducation du public, du plaidoyer et de l'analyse scientifique, afin que les humains et tous les autres êtres vivants qui partagent notre province aient tous un futur ici.
 © 2018 NBEN / RENB