Le 6 janvier 2022, la province a annoncé qu'elle entamait le processus de renouvellement de son plan d'action sur les changements climatiques. Dans le cadre de ce processus, le Comité permanent des changements climatiques et de l'intendance de l'environnement a entendu des présentations d'experts en la matière et de représentants des Premières Nations, dont plusieurs ont été données par des groupes membres du RENB. Les présentations des groupes membres du RENB sont les suivantes :

13 janvier 2022 - Sabine Dietz, directrice générale, CLIMAtlantic

13 janvier 2022- Marion Tétégan Simon, directrice de recherche, VALORÈS

18 janvier 2022- Louise Comeau, directrice des changements climatiques et des solutions énergétiques, Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick.

18 janvier 2022 - Adam Cheeseman, directeur de la conservation, Nature NB

18 janvier 2022- Tim LeBlanc Murphy, directeur général, Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick.

Le comité produira un document ce printemps, résumant les présentations qu'il a entendues. Cette information sera prise en compte dans le cadre du nouveau plan d'action, qui devrait être publié cet été.

Les Néo-Brunswickois auront l'occasion de donner leur avis sur le nouveau plan d'action lors d'une période de consultation publique en ligne, du 24 janvier au 24 février.
 © 2018 NBEN / RENB