Les Initiatives des écosystèmes de l’atlantique (IEA) d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) accepte actuellement les demandes de financement pour 2021-2022. La date limite pour présenter une demande est le 25 février 2021, à 16h00 heure normale de l'Atlantique (HNA).

Priorités pour 2021-2022

Concentration géographique

Pour 2021-2022, les écosystèmes prioritaires sont le bassin versant du fleuve Wolastoq / Saint‑Jean et le bassin versant du sud du golfe du Saint‑Laurent. Les projets doivent avoir lieu dans l’une de ces deux régions.

Question d’intérêt : qualité de l’eau
Le financement est disponible pour des projets nouveaux qui aident à conserver, à protéger et à rétablir la qualité de l’eau à partir des eaux d’amont jusqu’aux estuaires dans l’un des écosystèmes prioritaires du Canada atlantique. La priorité sera accordée aux projets qui améliorent l’évaluation, la surveillance, la modélisation et l’atténuation des facteurs de stress et de leurs effets cumulatifs sur la qualité de l’eau. Les projets doivent être axés sur des facteurs de stress en particulier: les nutriments, les bactéries, et /ou les plastiques.

Bénéficiaires admissibles
Seules les organisations du Canada atlantique sont admissibles. Elles comprennent : les gouvernements et les organisations autochtones, les organisations non gouvernementales, les coalitions et les réseaux d'organisations, les établissements universitaires et de recherche. Les requérants présenteront leur demande en ligne à l’aide du (SGESC), une plate-forme à guichet unique pour tous les programmes de financement d’ECCC. Si vous avez des questions sur les IEA, veuillez communiquer avec nous par courriel, à ec.iea-aei.ec@canada.ca.

Heather Gordon
Gestionnaire, Programmes de financement
Région de l’Atlantique et du Québec
Environnement et Changement climatique Canada
 © 2018 NBEN / RENB