Le 17 mai, le gouvernement provincial a rendu public des documents contenant des nouvelles mesures et des recommandations sur l’industrie du gaz et du pétrole au Nouveau-Brunswick. Les documents, préparés par le Groupe de travail sur le gaz naturel, incluent 116 recommandations afin d’assurer une gestion de l’industrie qui est environnementalement responsable. Les recommandations sont divisées en recommandations de court-terme (104) et de long-terme (12). De plus, le gouvernement a annoncé qu’il mettra en place un nouveau système qui imposerait des amendes d’un maximum de 1 million $ aux compagnies qui enfreignent la Loi sur le pétrole et le gaz naturel.

Le Groupe de travail sur le gaz naturel est à la recherche des commentaires sur les nouvelles mesures et recommandations, et invite le public à en faire ainsi jusqu’au 18 juillet 2012. Mené par l’expert en environnement, professeur Louis LaPierre, le groupe sera en tournée à travers de la province pour entendre les commentaires du public. S’arrêtant dans quelques communautés, ils offriront une séance de portes ouvertes ainsi qu’une réunion publique, où les citoyens pourront demander des questions au sujet de l’exploration et du développement, ainsi que d’autres sujets d’intérêt.

Les documents sont disponibles pour téléchargement et peuvent être trouvés dans la section gaz de schiste de notre page sur les consultations publiques.


Voici la liste des communautés hôtes pour la tournée :

●    Mercredi, 6 juin- Chipman
●    Lundi, 11 juin- Stanley
●    Lundi, 18 juin- Salisbury
●    Mardi, 19 juin- Hillsborough
●    Mercredi, 20 juin- Grand Falls
●    Jeudi, 21 juin- Bathurst
●    Vendredi, 22 juin- Bouctouche
●    Lundi, 25 juin - Blackville



Des commentaires peuvent aussi être faits en contactant le Groupe de travail sur le gaz naturel au 1350 Regent Street, Room 150 Fredericton, NB E3C 1G6 Fax: (506) 453-3671 Courriel: naturalgas@gnb.ca">naturalgas@gnb.ca

Le groupe est aussi ouvert à la possibilité de rencontrer en privé des groupes ou des associations, et les prient de leur envoyer leur requête par courriel.

 © 2018 NBEN / RENB