Les élèves du Nouveau-Brunswick ont tendance à prendre connaissance d’importants évènements scientifiques ou d’activités scientifiques complexes en étudiant ce qui se passe aux États‑Unis ou dans les forêts tropicales du Brésil. La Réserve de biosphère de Fundy veut changer cela.

Nous sommes donc fiers de présenter Climate Change in Atlantic Canada. Ce projet multimédia impressionnant met en vedette une série de courtes vidéos documentaires sur les changements climatiques au Canada atlantique (produite avec le professeur Ian Mauro), avec des plans de leçons. Ces ressources peuvent être utilisées dans les écoles secondaires. Les élèves apprendront sur les changements climatiques par le biais d’observations de la nature faites par des experts et citoyens locaux ayant beaucoup de connaissances sur le climat local, comme des apiculteurs, des agriculteurs, des conducteurs de chasse-neige, des pêcheurs, des jardiniers et des aînés des Premières Nations.

La série Climate Change in Atlantic Canadacomprend huit vidéos. Les plans de leçons sensibiliseront les élèves aux enjeux environnementaux et développera leur esprit scientifique. En savoir plus sur le projet ici: http://www.fundy-biosphere.ca/fr/projets/sensibilisation.html.



Comment accéder aux ressources pédagogiques Climate Change in Atlantic Canada :


Notez bien : Ces ressources sont disponibles en anglais seulement. Elles sont gratuites et sont appropriées pour les cours de 8e à la 12e année dans les écoles du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. 

  • Visitez le climatechangeatlantic.com.
  • Cliquez sur le menu « Education ».
  • Entrez le mot de passe suivant : climateeducation.
  • Cliquez sur le bouton « Login ». (Veuillez ne pas appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.) 
Contactez-nous pour réserver une présentation et session de formation dans votre école.

Les écoles peuvent demander une présentation et session de formation gratuite pour leurs enseignants offerte par le personnel de Réserve de biosphère de Fundy, afin d’apprendre comment utiliser les ressources dans leurs salles de classe. Il suffit de contacter la directrice de la Réserve de biosphère de Fundy, Megan de Graaf, par courriel à info@fundy-biosphere.ca.
 © 2018 NBEN / RENB