Session d'engagement à Dieppe- Construire des communautés connectées: s'adapter à la crise climatique grâce à la nature

Le changement climatique est là, il se produit, et il a un impact sur les gens au Nouveau-Brunswick partout dans la province. Les approches naturelles et axées sur la nature pour s'adapter aux changements climatiques impliquent la mise en œuvre d'infrastructures qui restaurent et protègent les zones naturelles tout en capturer et stocker le carbone, atténuer les impacts du changement climatique, renforcer la résilience et améliorer la qualité de l’eau, et fournir un habitat essentiel à la faune et à la flore du Canada.
Joignez-vous à nous pour une session d'engagement dans votre région afin de nous aider à déterminer comment les solutions climatiques basées sur la nature peuvent bénéficier à vos communautés, quels sont les obstacles à la mise en œuvre que vous pourriez rencontrer dans vos gouvernements locaux, et comment nous pouvons mieux développer un outil d'analyse coûts-avantages pour soutenir la prise de décision. Ces sessions auront les ressources et les outils d'aider votre communautés à adopter les solutions climatiques basées sur la nature. En plus, il y aura quelques résultats préliminaire d'un sondage d'opinion publique sur les solutions basées sur la nature.
Ces sessions d'engagement sont orientées vers le personnel et les élus des administrations municipales/locales, mais nous accueillons également les représentants des organisations communautaires locales et les résidents locaux intéressés.
Les sessions seront: Dieppe le 22 février, Fredericton le 28 février, Edmundston le 28 février, Bathurst le 1er mars, Perth-Andover le 1er mars, Quispamsis le 3 mars, en ligne le 14 mars.
Ces sessions d'engagement sont organisées dans le cadre du projet de l'Initiative de recherche et de connaissances intitulé soutenant les municipalités dans l'atténuation des risques climatiques. Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick dirige ce projet avec ses partenaires Nature NB. Il est appuyé par un comité directeur composé de représentants du Secrétariat des changements climatiques du Nouveau-Brunswick, CLIMAtlantic, d'Infrastructure Canada et de l'Union des municipalités du Nouveau-Brunswick et de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Ce projet est financé en partie par Infrastructure Canada et le Fonds en fiducie pour l'environnement du Nouveau-Brunswick. Pour plus d'informations, consultez la communauté de pratique pour les solutions basées sur la nature ou contactez lae coordinatrix du projet Lilian Barraclough à l'adresse du courriel lily.barraclough@nben.ca.
Propriétés de l'événement
Date de l'événement | 22 février, 2023 1:00 pm |
Date de fin | 22 février, 2023 3:00 pm |
Date butoir | 22 février, 2023 12:00 pm |
Lieu | |
Catégories | Sessions d'engagement du project IRC, Collectif sur l'adaptation aux changements climatiques |