Impliquez-vous - Visitez notre calendrier des éco-événements

Calendrier

En ligne : École d'été 2021 - Gestion des gaz à effet de serre (GES)
Lundi 05 Juillet 2021 - 08:00am - Vendredi 09 Juillet 2021 05:00pm
affiche École dété Gestion des GES 2021

Le Centre de commercialisation internationale (CCI) de l’Université de Moncton, en collaboration avec la Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi et la Maîtrise en Études de l’environnement de l’Université de Moncton, tiendra du 5 au 9 juillet 2021, une École d’été sur la Gestion des gaz à effet de serre (GES).

Les objectifs principaux visent à informer et à outiller les gestionnaires francophones d’entreprises et des différents paliers gouvernementaux, les membres de diverses corporations professionnelles, ainsi que les étudiantes et les étudiants des divers cycles d’études, pour identifier et quantifier les GES, dans le but de développer des plans d’action de réduction des GES dans leur milieu de travail respectif.

Voir l’horaire et le programme proposé: Horaire École d'été-2021-GES


Mentionnons que cette initiative vise à répondre à l’urgence d’agir reconnue par la communauté scientifique, en constatant les conséquences dramatiques qu’entraînent les changements climatiques relatifs à la croissance des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ces émissions causées par l’activité humaine menacent nos milieux de vies et plus particulièrement, depuis les 6 dernières années (Hansen & al, 2021). À ce titre, lors du classement comparatif des pays de l’OCDE et des provinces canadiennes, relatif aux émissions de GES, le Conference Board du Canada place le Canada au 21ème rang, précédé par la Suède, la Suisse et la France qui dominent, la province de Québec obtient la note A en se classant au 7e rang (Conference Board du Canada, 2018; Environnement et Changement climatique Canada, 2016). En outre, le Nouveau-Brunswick se classe au 22e rang!














 © 2018 NBEN / RENB