Impliquez-vous - Visitez notre calendrier des éco-événements

Calendrier

Travailler ensemble pour élaborer un plan de gestion du bassin hydrographique pour la baie de Shediac (séance d'information publique virtuelle)
Jeudi 22 Octobre 2020 - 02:00pm - Jeudi 22 Octobre 2020 03:30pm
Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux (MEGL) vous invite à participer à une séance d’information publique virtuelle sur l’élaboration d’un plan de gestion pour le bassin hydrographique de la baie de Shediac. D’après les études réalisées dans ce secteur depuis 2017, l’élaboration d’un plan de gestion pour le bassin hydrographique (PGBH) est une étape importante pour améliorer la qualité de l’eau dans le bassin hydrographique de la baie de Shediac.

En octobre 2019, le MEGL a entrepris le processus de consultation pour la création du plan de gestion pour le bassin hydrographique de la baie de Shediac. Un atelier technique s’est déroulé l’après-midi du 17 octobre 2019 et a été suivi d’une séance d’information publique en soirée. Près de 100 intervenants y ont été invités et la consultation des Premières Nations se poursuit depuis le début du projet.

Pendant cette phase du processus de consultation, nous vous invitons à prendre connaissance de trois documents qui sont accessibles ici : www.gnb.ca/bassinversantdelabaiedeshediac
  • Ce que nous avons entendu – rapport sommaire de la consultation du public et des Premières Nations.
  • Vision et principes proposés pour le PGBH de la baie de Shediac (rédigés par le groupe de travail technique).
  • Tableau sommaire des inquiétudes et actions suggérées tenant compte des points de vue exprimés lors du premier programme de consultations et établi par le groupe de travail technique.

Nous sommes intéressés de voir vos photographies du bassin hydrographique de la baie de Shediac (photos des cours d’eau, des terres humides, de la flore ou de la faune). Il se peut que certaines photos accompagnent (avec la permission de l’auteur) le plan de gestion du bassin hydrographique de la baie de Shediac. Veuillez les envoyer (avec vos coordonnées) par courriel à wmpfeedback/pgbvcommentaires@GNB.ca.

En raison de la pandémie, les consultations en personne ne sont pas possibles pour le moment, mais une séance d’information publique virtuelle aura lieu le jeudi 22 octobre, 2020 de 14 h à 15 h 30. Des responsables du projet seront disponibles pour répondre aux questions sur le projet. Pour s’enregistrer, envoyer un courriel à wmpfeedback/pgbvcommentaires@GNB.ca).

Tous les commentaires seront pris en considération dans l’élaboration du plan de gestion pour le bassin hydrographique de la baie de Shediac. Une fois le plan élaboré, d’autres occasions de donner son avis seront offertes.












 © 2018 NBEN / RENB