Pour diffusion immédiate
Le 19 novembre 2018

Groupes communautaires et individus reconnu pour travail environnemental


Samedi le 17 novembre 2018, trois prix environnementaux ont été attribués à des citoyens du Nouveau-Brunswick et à un groupe communautaire pour souligner leurs services exemplaires à leur collectivité.

Eco confluence awards 2018

Photo: Gauche à droite : Raissa Marks, Directrice, Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick ; Lois Corbett, Directrice, Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick; Chris Rouse, PEACE-NB; Arthur Melanson, Janet Gordon, Warren Redman, Sauvons Marecages Eaux et Tourisme. Photo : RENB.

Lois Corbett fut honorée par le prix Phénix en reconnaissance de la « contribution de son expertise signifiante en communications, en revendication et en développement de politiques au mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick, nous permettant tous d’amplifier notre impact sur des enjeux environnementaux aux niveau local, provincial et national. » Le prix Phénix est accordé à ceux et celles qui ont consacré leurs efforts aux politiques et à la législation et qui ont été dans le feu de l’action.

Le groupe communautaire Sauvons Marecages Eaux et Tourisme fut honoré par le prix Samaqan « pour avoir sonné l’alarme sur les menaces aux écosystèmes et aux communautés côtières le long du détroit de Northumberland et pour leur revendication de la transparence et la responsabilité du gouvernement en adressant ces menaces. » Le prix Samaqan est accordé annuellement à ceux et elles qui ont consacré leurs efforts aux eaux et aux espèces qui les habitent.

Chris Rouse fut honoré par le prix Gaia « pour son environnementalisme basé sur les solutions qui a mené à des améliorations en lois et en règlements et, plus récemment, à des modèles détaillés techniques et économiques qui visent à faciliter la transition du Nouveau-Brunswick vers une économie à faible carbone. » Le prix Gaia est accordé annuellement à ceux et elles qui ont consacré leurs efforts à la terre et aux espèces qui habitent la terre.

Les prix ont été présentés lors de la réunion annuelle du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick, Éco-confluence, qui a eu lieu à Fredericton au cours de la fin de semaine. Chaque année, les efforts importants déployés par les citoyens et les groupes de citoyens pour protéger et restaurer l’environnement au Nouveau-Brunswick sont reconnu durant une cérémonie spéciale.

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick est un réseau de communication sans but lucratif comprenant plus de 100 groupes environnementaux de citoyens et de citoyennes de toutes les régions de la province. Le but du Réseau est d’encourager les communications et la collaboration parmi les groupes et entre les groups, le gouvernement et d’autres secteurs.

- 30 –

Contact:
Raissa Marks, 506-855-4144, nben@nben.ca
 © 2018 NBEN / RENB