Up

Énergie et transport

Office national de l’énergie
Le 20 juin 2016, le Gouvernement du Canada a lancé un examen des processus environnementaux et réglementaires, y compris la modernisation de l'Office national de l'énergie. Le panneau d'experts à été choisi et il y a eu une période de commentaires. Le 15 mai 2017, le comité d’experts sur la modernisation de l’Office national de l’énergie a déposé son rapport, dans lequel il présente ses recommandations et ses avis. Le public était invité à faire des commentaires sur le rapport jusqu'au 14 juin 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Oléoduc Énergie Est
Un processus d’audience pour le projet de l’oléoduc Énergie Est est maintenant en cours avec l’Office national de l’énergie. Commencant le 8 août 2016 à Saint-Jean, N-B, l’Office a tenu des séances pour intervenants dans 10 collectivités le long du tracé de l’oléoduc. Tous les canadiens sont maintenant invités à faire des commentaires via formulaire en ligne. Pour plus de renseignements et pour soumettre des commentaires, cliquez ici.

L’Office national de l’énergie a introduit des nouveaux règlements sur la prévention des dommages et ont cherché l’opinion des Canadiens sur les stratégies d’engagement à adopter pour faire connaître ces nouveaux règlements. Les commentaires ont été analysés et sont maintenant disponible dans un rapport sur leur site web. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Le RENB aborde l'Oléoduc Énergie Est par l'entremise de son Caucus sur l'Oléoduc Énergie Est.

La centrale hydroélectrique de Mactaquac
On prévoit que la centrale hydroélectrique de Mactaquac atteindra la fin de sa durée de vie utile en 2030. Énergie NB a trouvé trois solutions possibles pour la centrale, qui ont toutes des répercussions importantes sur les gens et l’environnement. En 2015-16, les Néo-­Brunswickois étaient invités à aider à déterminer l’avenir de la centrale en répondant à des sondages en ligne, en présentant leurs commentaires au sujet des rapports préliminaires et en participant à des journées portes ouvertes, des présentations, des ateliers et à des rencontres communautaires. Les rapports sont maintenant disponibles sur leur site web. Pour plus de renseignements et les rapports, cliquez ici.

Gaz de schiste
En mai 2016, le gouvernement provincial a annoncé un moratoire indéfini sur la fracturation hydraulique.

Le RENB aborde le gaz de schiste par l'entremise de son Caucus sur le Gaz de schiste.
 
 
Powered by Phoca Download
 © 2018 NBEN / RENB