La Déclaration des droits pour protéger la santé des enfants des dangers environnementaux est une initiative des organizations travaillant ensemble à travers le Collectif pour la santé environnementale des enfants du Nouveau-Brunswick.

Les enfants sont beaucoup plus vulnérables que les adultes aux menaces des risques environnementaux. Malgré cela, il n’existe au Canada aucune disposition constitutionnelle en matière de protection de l’environnement. Comme l’expliquait récemment David Suzuki : « dans le monde, 110 pays offrent des droits constitutionnels à un environnement salubre, et 181 pays des 193 pays membres des Nations Unies appuient la reconnaissance de tels droits. Le Canada et les États-Unis sont parmi les exceptions. »

BUT

Réaliser une protection légale pour nos enfants par la préparation et la promotion d’une Déclaration des droits pour protéger la santé des enfants des dangers environnementaux et qui :
  • Reconnait les vulnérabilités particulières des enfants;
  • Protège la santé des enfants des risques environnementaux, et qui
  •  Fait la promotion d’environnements salubres à l’intérieur comme à l’extérieur qui protègent la santé des enfants et leur croissance.
AGISSEZ

Les enfants devraient avoir le droit à une protection spéciale des dangers et risques environnementaux afin d'assurer qu'ils peuvent vivre et grandir dans des environnements salubres. Êtes-vous d'accord?
         
montrezvotreappui Nom Facebook Default
 © 2018 NBEN / RENB