Titre du poste: Spécialiste en communications
Lieu de travail: À distance, n’importe où au Canada
Détails: Temps complet, rôle virtuel
Compensation: À négocier
Candidature: Les candidats intéressés par ce poste sont invités à envoyer leur CV, une lettre de motivation et trois exemples de rédaction dans un seul PDF à info@transitionaccelerator.ca. Veuillez écrire « Spécialiste en communications » dans la ligne d’objet.
Lieu de travail: À distance, n’importe où au Canada
Détails: Temps complet, rôle virtuel
Compensation: À négocier
Candidature: Les candidats intéressés par ce poste sont invités à envoyer leur CV, une lettre de motivation et trois exemples de rédaction dans un seul PDF à info@transitionaccelerator.ca. Veuillez écrire « Spécialiste en communications » dans la ligne d’objet.
Présentation de l’organisation
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance pancanadien voué à résoudre les défis commerciaux et sociaux, tout en implémentant des réductions d’émissions importantes dans les solutions.À propos du rôle
Êtes-vous une personne professionnelle des communications, talentueuse et soucieuse d’aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction d’émissions ? Voulez-vous travailler avec une équipe de personnes exceptionnelles et brillantes afin de faire une réelle différence dans le monde ? L’Accélérateur de transition est à la recherche d’une personne spécialiste en communications expérimentée pour jouer un rôle clé dans l’accélération de la transition du Canada vers un monde carboneutre.Valeurs
Les personnes candidates à ce poste doivent refléter les valeurs de l’Accélérateur de transition. Ces valeurs sont:- Adopter une attitude positive et visionnaire dans un environnement souvent non structuré avec de multiples variables techniques et pratiques inconnues
- Travailler en collaboration avec des personnes ayant parfois des points de vue différents et opposés
- Fonder tous les travaux sur des analyses fondées sur des données probantes et de bonnes pratiques techniques
- Avoir une attitude travailleuse, avec une attention aux détails et une capacité à communiquer des informations complexes à un large public
- Adopter une approche multidisciplinaire et pluraliste, avec la capacité de changer rapidement de direction et d’opinions en fonction de nouvelles données
- Se concentrer sur l’innovation plutôt que sur le statu quo
- Une attitude positive et un engagement à aider à conduire le changement
Responsabilités & Domaines d’action
Travailler en étroite collaboration avec la direction des communications et la direction de la mobilisation des connaissances, vos tâches comprendront:Site Web
- Mise à jour des sites Web de l’Accélérateur de transition et des sites partenaires, y compris l’ajout d’articles, d’actualités, d’événements, de rapports et de matériels pédagogiques
- Promouvoir nos événements auprès des parties prenantes via les réseaux sociaux et les newsletters
- Gérer les correspondances avec les participants aux cours, y compris la gestion des paiements et des ventes, la coordination des horaires et du calendrier, répondre aux questions, résoudre les problèmes et fournir le matériel pédagogique
- Utilisation de Zoom (ou d’une plate-forme similaire), MailChimp, Stripe et Eventbrite pour configurer, gérer et animer les cours et événements en ligne selon les besoins
- Entreprendre la coordination et la logistique des événements (y compris la recherche et les réservations de lieux, la gestion des détails de restauration, le soutien à la préparation des contrats de location) pour les événements virtuels et en personne
- Rapports post-événement
- Aider pour l’édition de base des communications écrites, y compris les blogues, les newsletters, la copie Web et les rapports
- Traduction en français des publications sur les réseaux sociaux et des nouveaux contenus Web (tels que des descriptions d’événements et des résumés de rapports)
- Rédaction des mises à jour de la newsletter de l’Accélérateur de transition pour les événements et les rapports
- Aider à stimuler l’engagement sur les réseaux sociaux sur Twitter, LinkedIn et YouTube
- Création de visuels pour nos rapports, événements, réseaux sociaux et autres éléments de communication sur InDesign, Photoshop et Illustrator à l’aide de l’identité visuelle et des modèles fournis par l’Accélérateur de transition
- Montage vidéo basique
- Formatage basique de rapport
Qualifications, Expertise, et Qualités Personnelles
Compétences requisesLe candidat idéal possédera la formation, l’expérience de travail et les caractéristiques personnelles suivantes :
- Bilingue : excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français
- Un sens artistique et pour le design
- Vaste expérience en rédaction pour un public informé et dans divers formats (par exemple, dossiers, rapports, copie Web, médias sociaux), ainsi que des compétences en édition et en relecture
- Intérêt et expérience ou exposition aux questions environnementales, sociales ou économiques du Canada, que ce soit par l’éducation ou l’expérience de travail
- Connaissance pratique du Web, de la gestion de contenus et des applications de réseaux sociaux
- Admissible à travailler au Canada
- Expérience avec les stratégies SEO, WordPress, Google Analytics et MailChimp seraient un atout
- Expérience en académique, recherche, ONGE, ou dans un laboratoire d’idées serait un atout
- Maîtrise de Photoshop, InDesign et PremierPro
- Expérience avec WordPress