Lieu : N’importe où au Canada (équipe en télétravail)
Date limite pour soumettre une candidature : 13 avril 2020

Aperçu

À propos de l’Institut

Fruit d’une collaboration sans précédent, l’​Institut canadien pour des choix climatiques réunit plus de 50 experts de partout au pays. Nous produisons des études, des analyses et des interprétations rigoureuses et indépendantes qui font la lumière sur les enjeux associés aux changements climatiques et les choix transformateurs qu’aura à faire le Canada dans ses politiques.

Le poste

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et responsable actuellement inscrite dans un établissement postsecondaire canadien ou ayant récemment terminéses études. L’adjoint à la recherche aidera l’Institut à produire des études rigoureuses et des interprétations fondées sur des faits à propos des politiques relatives au changement climatique pour le Canada. L’Institut entend offrir une expérience professionnelle formatrice à la relève en matière de politique climatique, et apprendre de l’expérience et des horizons diversifiés de la jeunesse canadienne. C’est dans cette optique que l’adjoint à la recherche travaillera avec les équipes de recherche sur l’adaptation, la croissance propre et l’atténuation à l’analyse de données et de documentation et à l’évaluation de politiques. Plus précisément, l’adjoint pourrait avoir à réaliser des recensions documentaires, dresserdes études de cas, aider à la rédaction de rapports et analyser des données.

Compétences et expérience requises
•Expérience dans l’analyse de politiques associées aux changements climatiques etvaste connaissance des enjeux liés aux changements climatiques au Canada.
•Excellentes aptitudes pour la communication écrite, démontrables par des travaux scolaires, des contributions à des rapports et des communications entre organismes.
•Expérience prouvée dans la gestion efficace de projets indépendants et d’échéanciers stricts durant le parcours professionnel ou les études universitaires.
•Capacité avérée à travailler en équipe.
•Passion pour les politiques et les enjeux relatifs à l’adaptation, à la croissance propre et à l’atténuation, avec un intérêt manifeste à faire carrière dans le domaine.
•Expérience dans l’utilisation d’Excel pour l’analyse et la visualisation de données.Compétences dans l’analyse quantitative, un atout.
•Excellente maîtrise du français et de l’anglais, un grand atout.

Renseignements supplémentaires
•Les postes de stagiaires à l’Institut canadien pour des choix climatiques sont offerts aux étudiants à temps plein inscrits dans une université ou un collège canadien pendant le semestre d’hiver ou de printemps 2020.
•Il s’agit d’un stage rémunéré de mai à septembre 2020.
•Une partie du travail se fera en télétravail en collaboration avec les collègues de l’Institut, des experts et des conseillers aux quatre coins du pays.

Soumission d’une candidature

Envoyez un fichier PDF incluant un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement présentant respectivement votre intérêt pour le poste et vos qualifications à carrieres@choixclimatiques.ca​. L’Institut canadien pour des choix climatiques souscrit aux principes d’inclusion et d’égalité des chances, et cultive et célèbre la diversité dans ses pratiques de recrutementet sa culture organisationnelle. Nous remercions à l’avance tous les candidats. Nous communiquerons uniquement avecles personnes sélectionnées pour une entrevue.
 © 2018 NBEN / RENB