À propos de nous

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB, www.renb.ca) est une organisation dynamique et innovatrice qui sert de centre bilingue pour le mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick, rassemblant et mettant en contact les personnes qui travaillent sur les questions environnementales dans la province. Notre mission est d’encourager et faciliter la communication et la coopération sur les questions environnementales et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick. Fondé en 1991, le RENB est composé de plus de 100 groupes environnementaux et travaille avec des centaines de partenaires et parties prenantes à travers la province et au-delà.

L’opportunité

Ceci est une excellente occasion pour un leader exceptionnel de rejoindre une organisation provinciale bien établie et respectée et de mener une équipe d’employés passionnés. Le directeur général ou la directrice générale travaillera en étroite collaboration avec des groupes environnementaux et autres parties prenantes, incluant les gouvernements provinciaux, fédéral et municipaux, les groupes et les communautés autochtones, les institutions post-secondaires et autres, dans leurs efforts de défense de l’environnement, de protection de la nature et d’éducation de la nature. Le directeur général ou la directrice générale mènera l’organisation dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique dans les prochaines années.

Responsabilités

Rendant compte au conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale est responsable de la direction générale de l’organisation ainsi que du leadership au sein du mouvement environnemental de la province, de la planification et de la gestion opérationnelle, de la planification et de la gestion des programmes, de la planification et de la gestion des ressources humaines, de la collecte de fonds, de la planification et de la gestion des finances, de l'établissement de relations et de la gestion des risques.

Compétences nécessaires

Le ou la candidat(e) idéal(e) aura une bonne compréhension du monde des ONG et du mandat d’une organisation de réseau, aura des relations existantes dans la communauté des ONGE du Nouveau-Brunswick et sera parfaitement bilingue ou, s'il ou elle ne l’est pas, s'engagera à respecter l'engagement ferme du RENB en matière de bilinguisme. Un permis de conduire est requis. Les compétences clés comprennent :
  • Pensée stratégique
  • Conception et animation d’ateliers
  • Formation d'équipes, résolution de conflits, établissement de relations
  • Planification, résolution de problèmes
  • Budgétisation et gestion financière d'un budget annuel de ~500.000
  • Rédaction de propositions et rapports aux bailleurs de fonds
  • Gestion des ressources humaines d'une équipe de huit personnes
  • Communications, prise de parole en public
  • Gestion des risques
  • Gouvernance

Date limite de dépôt des candidatures : ouvert jusqu'à ce qu'il soit comblé
Date de début : 1er juin 2020 si possible
Salaire : à partir de 48 000 $, en fonction de l'expérience, ainsi que de généreux avantages sociaux
Localisation : Moncton avec des déplacements dans le Nouveau Brunswick
Nature de l'emploi : Temps plein (37,5 heures par semaine), permanent

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Charlotte Flores à transition@nben.ca.  Veuillez noter que les candidatures ne seront pas prises en considération si elles ne sont pas accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation.
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