Be part of #BetterThan Normal Recovery for New Brunswick
Belleisle Watershed Coalition Requires a Full-Time Project Manager


If you have a certification in environmental studies, engineering, forestry, education, project management you are invited to grow a career in a community where you can put down roots. The Belleisle Watershed Coalition offers a position as project manager for the Belleisle Watershed Coalition, a non-profit, environmental, volunteer organization caring for Belleisle Bay watershed, part of the St. John River system. The ideal candidate will be the one who is willing to take on a long term challenge with an entrepreneurial spirit to build the BWC as a keystone community group.

The position involves:

  • Environmental education: initiating programs with existing community groups and schools
  • Intrapersonal skills: experience in non-profit, volunteer and citizen interaction
  • Scientific rigor: maintaining water quality data for baseline development, provincial agencies
  • Physical ability: water /land skills for freshwater mussel, fish, riparian, etc. activities
  • Collaborative ability: work with organizations such as ACAP, KWRC, WTFNB, ETF, AEI, etc.
  • Communication talent: grant and report, writing, fundraising, presentations, social media
  • Administrative ability: budget preparation, worker management, board reporting.

The position begins immediately. To be most effective and to enjoy the potential of this position, it would be ideal to live in proximity to the Belleisle Bay community. Accommodation may be made for persons wishing to combine a career with post-graduate education. Though ideal for continuing students, this position is open to anyone possessing the skills and is interested in a career change. Short-term, seasonal housing may be available as part of the employment package.

Compensation is commensurate with experience.


Please submit your resume by email to bbwatch124@gmail.com For further information on the Belleisle Watershed Coalition, Inc. Please see our FB page or www.belleislebay.ca.
Applications close May 10.

Lieu : N’importe où au Canada (équipe en télétravail)
Date limite pour soumettre une candidature : 13 avril 2020

Aperçu

À propos de l’Institut

Fruit d’une collaboration sans précédent, l’​Institut canadien pour des choix climatiques réunit plus de 50 experts de partout au pays. Nous produisons des études, des analyses et des interprétations rigoureuses et indépendantes qui font la lumière sur les enjeux associés aux changements climatiques et les choix transformateurs qu’aura à faire le Canada dans ses politiques.

Le poste

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et responsable actuellement inscrite dans un établissement postsecondaire canadien ou ayant récemment terminéses études. L’adjoint à la recherche aidera l’Institut à produire des études rigoureuses et des interprétations fondées sur des faits à propos des politiques relatives au changement climatique pour le Canada. L’Institut entend offrir une expérience professionnelle formatrice à la relève en matière de politique climatique, et apprendre de l’expérience et des horizons diversifiés de la jeunesse canadienne. C’est dans cette optique que l’adjoint à la recherche travaillera avec les équipes de recherche sur l’adaptation, la croissance propre et l’atténuation à l’analyse de données et de documentation et à l’évaluation de politiques. Plus précisément, l’adjoint pourrait avoir à réaliser des recensions documentaires, dresserdes études de cas, aider à la rédaction de rapports et analyser des données.

Compétences et expérience requises
•Expérience dans l’analyse de politiques associées aux changements climatiques etvaste connaissance des enjeux liés aux changements climatiques au Canada.
•Excellentes aptitudes pour la communication écrite, démontrables par des travaux scolaires, des contributions à des rapports et des communications entre organismes.
•Expérience prouvée dans la gestion efficace de projets indépendants et d’échéanciers stricts durant le parcours professionnel ou les études universitaires.
•Capacité avérée à travailler en équipe.
•Passion pour les politiques et les enjeux relatifs à l’adaptation, à la croissance propre et à l’atténuation, avec un intérêt manifeste à faire carrière dans le domaine.
•Expérience dans l’utilisation d’Excel pour l’analyse et la visualisation de données.Compétences dans l’analyse quantitative, un atout.
•Excellente maîtrise du français et de l’anglais, un grand atout.

Renseignements supplémentaires
•Les postes de stagiaires à l’Institut canadien pour des choix climatiques sont offerts aux étudiants à temps plein inscrits dans une université ou un collège canadien pendant le semestre d’hiver ou de printemps 2020.
•Il s’agit d’un stage rémunéré de mai à septembre 2020.
•Une partie du travail se fera en télétravail en collaboration avec les collègues de l’Institut, des experts et des conseillers aux quatre coins du pays.

Soumission d’une candidature

Envoyez un fichier PDF incluant un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement présentant respectivement votre intérêt pour le poste et vos qualifications à carrieres@choixclimatiques.ca​. L’Institut canadien pour des choix climatiques souscrit aux principes d’inclusion et d’égalité des chances, et cultive et célèbre la diversité dans ses pratiques de recrutementet sa culture organisationnelle. Nous remercions à l’avance tous les candidats. Nous communiquerons uniquement avecles personnes sélectionnées pour une entrevue.

Lieu :​ N’importe où au Canada (équipe en télétravail)
Date limite pour soumettre une candidature :​ 6 avril 2020

Aperçu

À propos de l’Institut

Fruit d’une collaboration sans précédent, l’​Institut canadien pour des choix climatiques réunit plus de 50 experts de partout au pays. Nous produisons des études, des analyses et des interprétations rigoureuses et indépendantes qui font la lumière sur les enjeux associés aux changements climatiques et les choix transformateurs qu’aura à faire le Canada dans ses politiques.

Le poste

Soucieux de mettre à profit les perspectives uniques et précieuses de la jeunesse canadienne, l’Institut est à la recherche d’une personne motivée, créative et minutieuse pour un stage rémunéré d’un an à temps plein. Cette personne se verra offrir une occasion de mentorat et d’apprentissage concret, et la chance de concevoir et d’exécuterdes stratégies de mobilisation et de communication ciblant les jeunes de tout le Canada.

Le poste est ouvert aux jeunes de moins de 30 ans qui s’intéressent aux changements climatiques et aux politiques connexes, et qui sont nouvellement diplômés d’unétablissement post-secondaire canadien ou qui y étudient depuis au moins deux ans.

Nous sommes résolus à offrir une expérience professionnelle constructive aux leaders émergents dans le domaine des politiques climatiques. Le ou la jeune stagiaire enmobilisation et communications aidera l’Institut à entretenir des liens avec les experts, les dirigeants d’entreprises, les décideurs politiques et la population canadienne dans une optique de discussions constructives et de diffusion de données probantes. Il ou ellemobilisera les jeunes et les Autochtones, créera du contenu pour le Web et les médias sociaux, et aidera l’Institut à se positionner comme un interlocuteur crédible et indépendant dans les échanges sur les choix climatiques du Canada. La personne que nous cherchons se spécialise dans le numérique, possède de l’expérience en communication et sait transmettre de l’information technique d’une façon convaincante et crédible à divers publics. Elle doit aussi être au fait de l’actualitéet des grands dossiers d’ici et connaître le contexte entourant les politiques climatiques. Le ou la titulaire du poste sera sous la responsabilité de la directrice de la mobilisationet travaillera en étroite collaboration avec les équipes de la mobilisation et descommunications.

Compétences et expérience requises
●Passion pour la question des changements climatiques, participation avérée à des activités touchant l’environnement et intérêt pour une carrière dans le domaine.
●Expérience comme interlocuteur auprès des jeunes (18 à 30 ans) dans le cadre d’activités de mobilisation et de communication liées aux politiques climatiques ou aux enjeux connexes.
●Expérience en animation de rencontres virtuelles dynamiques et réussies avecdes jeunes.
●Solides aptitudes pour la communication écrite, démontrables par des travaux scolaires ou d’autres documents écrits, par exemple des articles publiés dans un journal étudiant.
●Compétences en communication numérique : création de contenu pour le Web etles médias sociaux (notamment des vidéos), élargissement de l’auditoire par les médias sociaux, etc.
●Expérience prouvée dans la gestion efficace de projets indépendants où il fallait faire preuve de minutie et mobiliser un vaste auditoire.
●Capacité avérée à travailler de façon collaborative au sein d’une équipe.
●Connaissance des pratiques et des systèmes de connaissances autochtones, un grand atout.
●Excellente maîtrise du français et de l’anglais, un grand atout.

Renseignements supplémentaires
●Il s’agit d’un poste en télétravail où il faut collaborer avec d’autres employésde l’Institut situés partout au Canada.
●Ce stage rémunéré à temps plein comprend des déplacements occasionnels et sedéroulera de mai 2020 à mai 2021.

Soumission d’une candidature

Envoyez un fichier PDF incluant un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement présentant respectivement votre intérêt pour le poste et vos qualifications à carrieres@choixclimatiques.ca​. Assurez-vous d’indiquer clairement que vous avez moins de 30 ans dans le premier paragraphe de votre lettre de présentation. L’Institut canadien pour des choix climatiques souscrit aux principes d’inclusion etd’égalité des chances, et cultive et célèbre la diversité dans ses pratiques de recrutementet sa culture organisationnelle. Nous remercions à l’avance tous les candidats. Nous communiquerons uniquement avecles personnes sélectionnées pour une entrevue.

Voici l’occasion de joindre une équipe dynamique et passionnée tout en contribuant au mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick !

Employeur : Le réseau environnemental du Nouveau-Brunswick est un réseau de communication à but non lucratif bilingue qui relie plus de 100 groupes environnementaux de toutes les régions de la province. Le réseau est le cœur du mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick avec la mission d’encourager et de faciliter l’établissement de liens et de communications entre les groupes membres afin de faire progresser leurs travaux, de protéger la Terre, de promouvoir des modes de vie sains et écologiques et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick.

Salaire : 12,50 $ l’heure, 37.5 heures par semaine

Durée du placement : Placement d’étudiant(e) d’été (jusqu’à 14 semaines); finissant avant le 28 août 2020 avec une date de début flexible; du lundi au vendredi durant les heures du bureau avec la possibilité du travail occasionnels durant les fins de semaine et durant la soirée.

Endroit : Moncton, Nouveau-Brunswick

Exigences du poste: Vous êtes admissible, si vous:
  • étiez un étudiant à temps plein au cours du trimestre précédant l'emploi;
  • avez l'intention de retourner aux études à temps plein au cours du trimestre suivant l'emploi.

Tâches et responsabilités :
L’assistant ou l’assistante aux programmes d’éducation va mettre en place un nombre de projets conçus pour renforcer l’engagement dans des initiatives en éducation à la viabilité, y compris
  • Maintenir et mettre à jour des ressources affichées à d’Éduc-Terre, le portail aux ressources sur l’éducation à la viabilité pour les enseignant(e)s,
  • Maintenir et mettre à jour du contenu du site-Web du Réseau communautaire des éducateurs en changement climatique et de la section sur l’éducation à la viabilité du site-Web du RENB,
  • Entreprendre un sondage des écoles au Nouveau-Brunswick concernant leurs initiatives en développement durable,
  • Aider à mettre en œuvre le programme Les grands penseurs se rencontrent dehors, un programme de formation pour les enseignant(e)s
  • Aider des équipes collaboratives dans leurs initiatives communes
  • Aider à organiser des réunions et
  • D’autres tâches pertinentes.

Exigences :
  • Organisé(e) et capable de coordonner plusieurs choses à la fois
  • Fortes compétences en communication écrite et orale à la fois en anglais et en français
  • Bonne base de travail avec les ordinateurs.

Avantages :
  • Capacité de travailler dans un environnement de travail flexible
  • Capacité de travailler d’une façon indépendante tout en possédant un esprit d’équipe et de coopération
  • Personne hautement motivée capable d’apprendre rapidement et de prendre des initiatives
  • Personne créative et ingénieuse
  • Expérience avec le secteur environnemental ou le secteur sans but lucratif ou qui poursuit une carrière en éducation
  • Intérêt ou passion pour l’environnement
 
Pour présenter votre candidature: Veuillez faire parvenir votre résumé avec une lettre de présentation à Tzomi Burhart, coordonnatrica de programmes d’éducation, nben@nben.ca

Date limite: vendredi le 24 avril 2020

Bien que le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick apprécie toutes les candidatures, nous contacterons seulement celles retenues pour une entrevue.
Voici l’occasion de joindre une équipe dynamique et passionnée tout en contribuant au mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick ! C’est une excellente opportunité pour un(e) étudiant(e) d’apprendre des nouveaux logiciels et des compétences reliées au travail de bureau.

Employeur : Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick est un réseau de communication bilingue à but non lucratif qui relie plus de 100 groupes environnementaux de toutes les régions de la province. Le réseau est le cœur du mouvement environnemental ayant comme mission d’encourager et de faciliter l’établissement de liens et de communications entre les groupes membres afin de faire progresser leurs travaux, de protéger la Terre, de promouvoir des modes de vie sains et écologiques et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick.

Salaire : 12,50 $ l’heure, 37.5 heures par semaine

Durée du placement : Placement d’étudiant(e) d’été (jusqu’à 14 semaines) ; finissant avant le 28 août 2020 avec une date de début flexible ; du lundi au vendredi durant les heures du bureau avec la possibilité de travail occasionnel durant les fins de semaine et durant la soirée.

Endroit : Moncton, Nouveau-Brunswick

Exigences du poste : Vous êtes admissible, si vous :
  • Étiez un étudiant à temps plein au cours du trimestre précédant l'emploi ;
  • Avez l'intention de retourner aux études à temps plein au cours du trimestre suivant l'emploi.
 
Tâches et responsabilités :

  • Gestion de base de données CiviCRM, y compris l’entrée et la mise-à-jour des données.
  • Gestion d’un site-Web Joomla!, y compris l’ajout, la publication et la mise-à-jour du contenu.
  • Gestion du bureau, y compris des tâches de réception, l’organisation d’une salle de rangement et s’assurer que les matériaux sont disponibles aux employés.
  • Aider à la coordination de conférences et réunions.
  • Autres tâches connexes.

Exigences :
  • Compétences en organisation et en coordination de projets
  • Fortes compétences en communication écrite et orale à la fois en anglais et en français
  • Bonne base de travail avec les ordinateurs
  • Attention aux détails
  • Personne confiante et ouverte

Avantages :
  • Capacité de travailler dans un environnement de travail flexible
  • Capacité de travailler d’une façon indépendante tout en possédant un esprit d’équipe et de coopération
  • Personne hautement motivée capable d’apprendre rapidement et de prendre l’initiative
  • Personne créative et ingénieuse
  • Expérience avec le secteur environnemental ou le secteur sans but lucratif
  • Intérêt ou passion pour l’environnement

Pour présenter votre candidature : Veuillez faire parvenir votre résumé avec une lettre de présentation à Raissa Marks, directrice générale, nben@nben.ca

Date limite : vendredi le 24 avril 2020

Bien que le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick apprécie toutes les candidatures, nous contacterons seulement celles retenues pour une entrevue.
À propos de nous

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB, www.renb.ca) est une organisation dynamique et innovatrice qui sert de centre bilingue pour le mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick, rassemblant et mettant en contact les personnes qui travaillent sur les questions environnementales dans la province. Notre mission est d’encourager et faciliter la communication et la coopération sur les questions environnementales et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick. Fondé en 1991, le RENB est composé de plus de 100 groupes environnementaux et travaille avec des centaines de partenaires et parties prenantes à travers la province et au-delà.

L’opportunité

Ceci est une excellente occasion pour un leader exceptionnel de rejoindre une organisation provinciale bien établie et respectée et de mener une équipe d’employés passionnés. Le directeur général ou la directrice générale travaillera en étroite collaboration avec des groupes environnementaux et autres parties prenantes, incluant les gouvernements provinciaux, fédéral et municipaux, les groupes et les communautés autochtones, les institutions post-secondaires et autres, dans leurs efforts de défense de l’environnement, de protection de la nature et d’éducation de la nature. Le directeur général ou la directrice générale mènera l’organisation dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique dans les prochaines années.

Responsabilités

Rendant compte au conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale est responsable de la direction générale de l’organisation ainsi que du leadership au sein du mouvement environnemental de la province, de la planification et de la gestion opérationnelle, de la planification et de la gestion des programmes, de la planification et de la gestion des ressources humaines, de la collecte de fonds, de la planification et de la gestion des finances, de l'établissement de relations et de la gestion des risques.

Compétences nécessaires

Le ou la candidat(e) idéal(e) aura une bonne compréhension du monde des ONG et du mandat d’une organisation de réseau, aura des relations existantes dans la communauté des ONGE du Nouveau-Brunswick et sera parfaitement bilingue ou, s'il ou elle ne l’est pas, s'engagera à respecter l'engagement ferme du RENB en matière de bilinguisme. Un permis de conduire est requis. Les compétences clés comprennent :
  • Pensée stratégique
  • Conception et animation d’ateliers
  • Formation d'équipes, résolution de conflits, établissement de relations
  • Planification, résolution de problèmes
  • Budgétisation et gestion financière d'un budget annuel de ~500.000
  • Rédaction de propositions et rapports aux bailleurs de fonds
  • Gestion des ressources humaines d'une équipe de huit personnes
  • Communications, prise de parole en public
  • Gestion des risques
  • Gouvernance

Date limite de dépôt des candidatures : ouvert jusqu'à ce qu'il soit comblé
Date de début : 1er juin 2020 si possible
Salaire : à partir de 48 000 $, en fonction de l'expérience, ainsi que de généreux avantages sociaux
Localisation : Moncton avec des déplacements dans le Nouveau Brunswick
Nature de l'emploi : Temps plein (37,5 heures par semaine), permanent

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Charlotte Flores à transition@nben.ca.  Veuillez noter que les candidatures ne seront pas prises en considération si elles ne sont pas accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation.
We are hiring! Looking for someone full time starting June 1st till mid-October.
14.00/h. Must be reliable, physically capable and have a good attitude.
Work includes: planting, weeding, greenhouse work, harvesting and washing produce.
Please send resumes to wysmykalfarm@gmail.com.  
Thanks!!

Position: Executive Director
Organization: Conservation Council of New Brunswick
Location: Fredericton, New Brunswick

Join the province’s most trusted environmental organization and be a force for change.

Do you have a passion for the natural world and protecting our environment? Are you interested in advancing your career and learning from one of Canada’s leading environmental campaigners, our current Executive Director, Lois Corbett? Do you have a strong background managing teams and working on diverse projects, preferably in an environmental organization? Do you have a proven track record raising funds for environmental or similar organizations? Are you known for your strong human resource management skills? If so, this position will be of interest to you.

The Conservation Council is growing and as part of our succession planning process, we have split the Executive Director role into two positions. Lois will stay on in a Senior Policy Director role and will continue using her tremendous skills in policy direction, campaign strategy, government and funder relations, and media communications. Our new Executive Director will take on overall responsibility and accountability for the day-to-day operations of the organization, with a strong focus on fundraising.

ABOUT US

The Conservation Council of New Brunswick is a charitable, non-profit, membership-based organization directed by a volunteer, community-based Board of Directors. The Conservation Council has been at the forefront of environmental organizations in New Brunswick for over 50 years. Our goal is to create awareness of environmental problems and support solutions through research, education and interventions.

THE OPPORTUNITY

As Executive Director, you will make a significant contribution to the ongoing success of the Conservation Council. Reporting directly to the Board of Directors, the Executive Director has responsibility for the overall operations and ongoing financial sustainability of the organization.

Key areas of responsibility include:

  • Collaborating closely with the Board of Directors to develop comprehensive annual strategic and operational plans to ensure the organization’s key goals and objectives are met.
  • Overseeing the overall financial management of the organization, and effectively managing the annual budget to ensure revenue and expense targets are met.
  • Developing and implementing innovative and effective fundraising initiatives and campaigns that meet and exceed annual fundraising targets.
  • Actively fostering a productive, team-based work environment to ensure campaign and project work goals and objectives are met.

The Conservation Council provides a strong work/life balance with a generous vacation policy. This is a four day a week position.

THE REQUIREMENTS

Our ideal candidate is fluent in both English and French. You are passionate about the environment and climate change and are committed to making a difference. You have an undergraduate degree (or equivalent) and a proven track record in a leadership role, preferably with an environmental organization. You are known for your strong team building and human resource management skills, having successfully created empowering work environments where your employees are able to meet their objectives and reach their full potential. At least three years of management experience is required. You have been recognized for your creative and effective fundraising abilities, and have experience with fundraising and/or membership development plans that bring in over $100K per year. You have effectively managed budgets of $500K+, ensuring revenue and expense targets are met. Previous experience working with a Board of Directors is preferred.

THE LOCATION

The position is located in Fredericton, New Brunswick, Canada. Our office is located downtown at Conserver House close to the riverfront walking trails and the local Farmer’s Market.

TO APPLY

Please e-mail your resume and covering letter in confidence to Stephanie Coburn at: scoburn@nb.sympatico.ca

 © 2018 NBEN / RENB