Up

TransCanada - Oléoduc Énergie Est, Office national de l'énergie, consultation publique, 2013-2017

Le 5 octobre, 2017, TransCanada a annoncé qu'elle mettait fin à ses projets Projets Oléoduc Énergie Est et Réseau Principal Est. L'annoncement entier est disponible ci-dessous.

Un processus d’audience au près du public pour le projet de l’oléoduc Énergie Est avec l’Office national de l’énergie était en cours jusqu'au 31 juillet, 2017.

Le 8 août 2016 à Saint-Jean, N-B, l’Office a tenu des séances pour intervenants dans 10 collectivités le long du tracé de l’oléoduc.

L’Office national de l’énergie a introduit des nouveaux règlements sur la prévention des dommages et ont cherché l’opinion des Canadiens sur les stratégies d’engagement à adopter pour faire connaître ces nouveaux règlements. Les commentaires ont été analysés et sont maintenant disponible dans un rapport sur leur site web. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

En 2014, l’Office national d’énergie a mis 2 500 000$ à la disposition des propriétaires fonciers, groupes autochtones, organismes constitués en sociétés sans but lucratif hors de l’industrie et autres parties intéressées pour les aider à participer au processus de réglementation visant le projet d’oléoduc Énergie Est. Il y a eu deux sessions d'information le 29 mai et 17 juin, 2014.

La face cachée d'Énergie Est, une animation de 4 minutes, répond à vos questions concernant l'Oléoduc Énergie Est proposé par TransCanada. Ce vidéo a été publié le 15 septembre 2014 par le Conseil des Canadiens et Équiterre.

Une bonne vidéo expliquant pourquoi le Projet Enbridge met à risque l'eau et la terre de plusieurs nations et communités indigènes incluant Kanehsatke; From Kitimat to Kanehsatake: We will defend our Sacred Waters

Special Report: A Canadian family's 'Plan B' to pump tar sands oil, Article de presse, Richard Valdmanis et Dave Sherwood, Reuters, 27 Mars 2014.

En octobre 2013, la vidéo Kahsatstenhsera: Résistances des peuples autochtones aux oléoducs pour les sables bitumineux,mettant en vedette les peuples autochtones du Nouveau-Brunswick, a été rendue publique. « Kahsatstenhsera » est un mot Mohawk qui signifie l’union fait la force.

Le 1 aout 2013, la compagnie TransCanada Corp. annonçait que le projet Oléoduc Énergie Est irait de l'avant. Des évènements locaux ont eu lieu au Nouveau-Brunswick entre le 19 aout et le 12 septembre à Edmundston, Grand-Sault, Plaster Rock, Saint John , Hampton, Chipman et Stanley.
 
 
Powered by Phoca Download
 © 2018 NBEN / RENB