
L'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick désire distribuer 15 à 20 moniteurs PurpleAir PM2.5 dans toute la province et nous recherchons des personnes, des entreprises ou des organisations qui souhaitent installer le moniteur à l'extérieur de leur bâtiment ou de leur maison. Nous n'avons qu'un nombre limité de moniteurs, donc si cet appel à l'action suscite beaucoup d'intérêt, nous choisirons en fonction du site et de l'échéancier d'installation.
Nous espérons qu'en tant que membre du RENB, vous serez prêt à participer à notre projet de science citoyenne.
Nous aimerions installer un moniteur PurpleAir PM2.5 à l'extérieur de votre immeuble ou de votre maison pour recueillir des données sur le niveau de PM2.5 dans votre région. Notre objectif est de mieux faire comprendre au public les risques sanitaires des PM2,5, les sources d'exposition possibles et les mesures de protection qu'il peut prendre pour réduire l'exposition. Nous contactons quelques propriétaires d'immeubles municipaux ou commerciaux sélectionnés dans votre région pour le placement de moniteurs, et nous espérons pouvoir travailler avec vous.
L'installation du moniteur est assez simple, ne nécessitant qu'une prise électrique et un signal wi-fi. Les données des moniteurs pourront être consultées par le public sur le site web de Purple Monitor. Après l'installation, vous n'aurez plus besoin de vous occuper du moniteur. Nous souhaitons également impliquer votre communauté locale par le biais des médias sociaux sur les données capturées par le moniteur.
Les régions spécifiques que nous espérons avoir un moniteur comprennent :
- Région de Sussex
- Région d'Edmundston
- Région de Miramichi
- Région de Stanley/Doaktown
- Près de la frontière Maine/NB
- Saint John/Grand Bay/Quispamsis
- Fredericton/Gagetown/Harvey
Veuillez contacter Alyse Wilton à NB Lung pour plus d'informations ou pour demander un moniteur : alyse.wilton@nb.lung.ca