Il nous fait plaisir de vous fournir les détails concernant l’appel de propositions de projets 2021-2022 du Programme d’intendance de l’habitat pour les espèces en péril (PIH).

La période de demande pour les projets commençant en 2021-2022 est maintenant ouverte et fermera le 2 mars 2021 à midi (heure normale du Pacifique).

Nous vous encourageons fortement à soumettre une déclaration d’intérêt (DI) afin d’obtenir des commentaires et de vous assurer que votre proposition s’aligne bien avec les priorités du programme pour 2021-2022. Veuillez utiliser le formulaire de Déclaration d’intérêt joint à ce courriel et soumettre votre DI à ec.scf-atl-financement-cws-atl-funding.ec@canada.ca au plus tard le 2 février 2021. Nous vous encourageons à présenter une déclaration d’intérêt le plus tôt possible.

Veuillez noter que pour cet appel de propositions, les projets ne pourront être que d’un maximum de deux ans. Veuillez aussi noter qu’ECCC aura comme objectif de rendre les décisions de financement du PIH à l’été 2021.

Les demandes au PIH devront être soumises en ligne par l'entremise du Système de gestion d'entreprise des subventions et des contributions (SGESC). Veuillez consulter le site Web du SGESC pour ouvrir un compte et pour obtenir des instructions supplémentaires sur la façon de soumettre une demande au PIH. L'ancien système de demande en ligne ne sera plus utilisé pour accepter de nouvelles demandes, mais il demeurera disponible aux fins de rapports pour les projets déjà approuvés. Nous vous recommandons de commencer le processus d'inscription et de demande tôt dans le SGESC après avoir reçu des commentaires sur votre DI, pour vous assurer de pouvoir soumettre votre demande avant la date limite du 2 mars 2021.

Le ministère des Pêches et des Océans est responsable de l’administration du PIH en milieu aquatique. Les demandeurs qui souhaitent mener à bien des nouveaux projets d’intendance en milieu aquatique dans le cadre du PIH devraient communiquer directement avec le coordonnateur régional du volet aquatique approprié de Pêches et Océans Canada.

Entamant sa 22e année, le PIH continue de soutenir les Canadiens et les Canadiennes en leur octroyant du financement pour contribuer directement aux objectifs liés au rétablissement et aux populations des espèces en péril qui figurent à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril et pour empêcher que les autres espèces ne deviennent une préoccupation en matière de conservation.

Je vous remercie de votre intérêt envers le rétablissement des espèces en péril et de votre intérêt à empêcher que d’autres espèces deviennent une préoccupation en matière de conservation.

Isabelle Robichaud, coordonnatrice du PIH

Isabelle Robichaud
(elle; she, her)
Coordonnatrice de programmes de financement – Région Atlantique, Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada / Gouvernement du Canada
Isabelle.Robichaud@canada.ca / Tél. : 506-364-5198

Funding Program Coordinator – Atlantic Region, Canadian Wildlife Service
Environment and Climate Change Canada / Government of Canada
Isabelle.Robichaud@canada.ca / Tel: 506-364-5198
 © 2018 NBEN / RENB