Moncton, NB – Plus de 1000 jeunes Néo Brunswickois ont participé au quatrième défi Branchez vous, Faites des vagues, organisé par le Réseau Environnemental du Nouveau-Brunswick. Ensemble, des jeunes, des écoles, des groupes environnementaux et des groupes communautaires de toute la province ont planté 1510 arbres indigènes et ont nettoyé 26 hectares de rivage.

« Branchez-vous, faites des vagues » est un défi lancé aux jeunes et aux groupes communautaires pour travailler ensemble sur des projets de conservation de la nature dans leur communauté locale. Suite au défi, les écoles ont été invités à participer à un défi photo afin de sensibiliser le public et illustrer leurs efforts. Leurs photos ont été affichées en ligne et le public a été invité à voter pour leur projet préféré. Les photos peuvent être visionnées sur le site web : https://nben.ca/fr/branchez-vous-faites-des-vagues

Le Grand gagnant du défi cette année est l’école secondaire régionale de Dalhousie avec plus de 600 votes et 3000 vus. Les élevés de M. Justin MacCurdy ont planté 50 arbres et nettoyé 3 hectares de rivage avec la ville de Dalhousie comme partenaire. Comme l’explique M. MacCurdy, « Air fraîche! Air salée! [Ce défi] a donné la chance aux élèves de 6e, 7e et 8e de DRHS la chance de poursuivre une expérience d'apprentissage en-dehors d'une salle de classe traditionnelle... La journée fut une superbe leçon en intendance, ce qui a donné aux élèves la chance de démontrer leur souci inné de notre environnement naturel local. Tout comme les roches qui ont sauté à travers de la baie cette journée-là, parfois nous nous retrouvons à sauter le long des trajectoires de la vie, mais il est important de prendre le temps de s'asseoir et de jouir de nos environs naturels, dans toute leur splendeur, afin de se trouver ancré et connecté.»
—30—
DRH1
Photo : Étudiants de l’école secondaire régionale de Dalhousie.

Contact : Raissa Marks, Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick, nben@nben.ca, 506-855-4144
 © 2018 NBEN / RENB