Up

Golfe du Saint-Laurent, consultation du développement d'huile et gaz, 2010-2014

Le 10 juin 2014, la Coalition pour le Golfe du Saint Laurent a publié son rapport Golfe 101. Il est disponible ci-dessous.

Le 9 juin, 2014, des pêcheurs, environnementalistes, Premières nations et d'autres groupes ont amorcé la Semaine Internationale des Océans avec une demande au gouvernement fédéral, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et du Québec d’instaurer immédiatement un moratoire sur l'exploration et l’exploitation pétrolière et gazière dans l'ensemble du golfe du Saint-Laurent. Ils vont faire suivre cette demande par un appel à une commission d'examen indépendante pour l’ensemble du golfe, le tout accompagné de consultations publiques approfondies afin d’évaluer si les activités pétrolières et gazières en haute mer devraient être autorisés à procéder dans le golfe.

En 2014 toutes les municipalités de l'Île-du-Prince-Édouard ont reçu des renseignements d’I.P.E. SOSS sous la forme d'une résolution sur Exploration pétrolière et gazière dans le golfe du Saint-Laurent. Le projet de résolution présentait deux options pour les municipalités: Moratoire jusqu'à avis / Consultation publique se produit et moratoire menant à l'interdiction. Sept municipalités ont adopté la résolution pour interdiction / moratoire sur l'exploration pétrolière et gazière dans le golfe du Saint-Laurent. Cette résolution est disponible ci-dessous.

En novembre 2013, le Sierra Club Atlantic a organisé un concours intitulé «Golfe Garland»  dans lequel ils ont recueilli des histoires et des vidéos de personnes qui ont vécu le golfe et voulaient le voir protégé afin de dissuader le Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board.

En 2010 les ONGEs ont écrit une Gulf of St. Lawrence Regulatory qui décrit ses inquiétudes concernant ce développement déjà. Ils ont explore encore le golfe du Saint-Laurent pour y développer soit du pétrole ou soit du gaz.

L’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures à publier « l’évaluation environnementale stratégique» de la zone extracôtière de l’Ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.
GreyPhocaLine
 
 
Powered by Phoca Download
 © 2018 NBEN / RENB