Up

Protocole de Nagoya sur l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation relatif à la convention sur la biodiversité, un accord international en vertu de la Convention, septembre 2011

Le Gouvernement du Canada a cherché à obtenir l'opinion des intervenants canadiens concernant la signature potentielle par le Canada du Nagoya Protocol on Access to Genetic Resources and the Fair and Equitable Sharing of Benefits Arising from their Utilization to the Convention on Biological Diversity.

Le texte du Protocole a été adopté le 29 octobre 2010 par les 193 pays, incluant le Canada, qui sont Parties à la Convention sur la diversité biologique. Le Gouvernement du Canada a considéré s'il signera ce traité international, et a choisi de ne pas signer. La date limite pour la signature par les pays était fixée au 1er février 2012. La signature signale l'intention de considérer la ratification à une date ultérieure.

Les intervenants ont été impliqués dans les discussions sur l'accès et le partage des avantages (APA) au cours des années tant en ce qui a trait aux négociations internationales qu'au niveau des approches nationales.

La date limite pour envoyer vos commentaires était le 21 octobre 2011.
 
 
Powered by Phoca Download
 © 2018 NBEN / RENB