unnamed

La ligne 5 a déjà déversé plus d'un million de gallons de pétrole depuis sa mise en service en 1953. Nos Grands Lacs sont en danger à chaque seconde où elle continue de fonctionner. C'est pourquoi le gouverneur Whitmer a ordonné la fermeture de la ligne 5 en 2021.

Au lieu de se conformer à l'ordre de fermeture du gouverneur Whitmer, la société canadienne Enbirdge, qui exploite la ligne 5, veut continuer à faire circuler son pétrole en construisant un tunnel sous les Grands Lacs. Elle a besoin d'un permis du U.S. Army Corps of Engineers pour continuer à envoyer des millions de gallons de pétrole au cœur de nos Grands Lacs.

Joignez-vous à la Sierra Club Foundation Canada le 1er septembre pour une audience publique virtuelle et dites au Army Corps of Engineers que l'ordre de fermeture doit être appliqué et qu'il ne doit pas y avoir de tunnel pétrolier.

Le Sierra Club du Michigan lutte depuis des années contre la ligne 5 et a obtenu un ordre de fermeture. Les Canadiens sont invités à les aider à le faire respecter et à arrêter le tunnel. Ils ont besoin de centaines de personnes pour participer à l'audience virtuelle du 1er septembre et il est vital que les Canadiens s'opposent également à ce projet.

Vous pouvez également envoyer une réponse écrite à l'Army Corps of Engineers ici.
 © 2018 NBEN / RENB