Jetez un coup d’œil à cette campagne sur les audiences pour le pipeline d’Énergie Est organisé par le Conseil des Canadiens, Leadnow et 350.org. 

L’Office national de l’énergie de Canada est sur le point d’examiner le Pipeline d’Énergie Est de TransCanada pour envoyer des sables bitumineux toxiques d’Alberta à l’Océan Atlantique – et votre aide est nécessaire afin ds’assurer que le gouvernement sera incapable d’utiliser un pseudo-processus d’examen pour approuver ce projet. 

Énergie Est deviendrait le pipeline le plus grand en Amérique du Nord. Il apportera 1,1 millions de barils de bitumineux toxiques à la côte chaque jour, menacera des communautés et des cours d’eau dans 6 provinces et pompera 32 millions de tonnes de pollution causant le réchauffement climatique dans l’atmosphère chaque année – ce qui est plus que le total des émissions de certaines provinces.

L’Office national de l’énergie de changé les règles afin exclure les impacts climatiques et les voix des communautés à travers le Canada. La campagne cherche à force le nouveau président d’Office national d’énergie, Peter Watson, à choisir : soit inclure les impacts climatiques et les voix des communautés dans son processus, ou perdre toute crédibilité et légitimité dans les yeux des personnes canadiennes.

Cliquez ici pour signer une lettre. Voici un lien qui vous amènera à la campagne afin d’arrêter leur plan d’utiliser une revue trompeuse pour faire approuver le pipeline Énergie Est.
 © 2018 NBEN / RENB